Revue 2011 : K.-O. de l’année (2/2)
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 23:20 mardi, 27 déc. 2011. 20:08Revue 2011 : K.-O. de l’année (1/2)
J’ai souvent tenu à souligner, au cours de la dernière année, la qualité du spectacle qu’il était possible de trouver à l’extérieur des cadres du UFC.
Évidemment, la compagnie de l’oncle Dana embauche la crème de la crème des combattants de la planète et aucun rival ne peut se vanter d’avoir un sens du spectacle et de l’autopromotion aussi aiguisé que celui de l’équipe marketing de l’Ultimate Fighting Championship. Mais ça ne veut pas dire qu’il ne se fait rien de bon ailleurs.
Dans ce deuxième et dernier tome de mon palmarès des K.-O. de l’année, je touche à tout ce qui est sorti de ce que nous appellerons amicalement, et sans connotation péjorative, les ligues mineures.
Si ça peut en convaincre quelques-uns d’élargir ses horizons en 2012, je serai un blogueur comblé. Voici donc mes petits chouchous.
*
LENARD TERRANCE sur ROBERT MASSON, Ringside 10
Mirko Crop Cop était au Centre Bell le 10 avril. Le célèbre kickboxeur croate est apparu sous la forme d’un imposant Amérindien de près de 300 livres. Jamais je n’aurais cru qu’un homme d’une pareille stature pouvait bouger de manière aussi fluide, mais “The Man They Call LT” a servi un coup de pied de toute beauté à la tête de Robert Masson, qui est tombé au sol comme une tonne de briques (Masson, briques…).
Pas de farce, il fallait le voir pour le croire. Et des semaines après le gala, c’est encore ce dont tout le monde parlait.
MARTIN GRANDMONT sur WILLIAM SRIYAPAI, Instinct 1
Grandmont, qui semble être un gars assez calme et discret dans la vie de tous les jours, s’est organisé pour se faire remarquer à sa manière une fois entré dans l’octogone le 7 octobrer. Après avoir mangé quelques coups de pieds sur les jambes de la part du spécialiste de muay thaï, le Hammer s’est choqué et est allé étamper sa cheville droite sur la tempe de son adversaire, qui s’est affaissé sur-le-champ.
NICK DENIS sur NICK MAMALIS, Wreck MMA Unfinished Business
J’ai le cœur assez solide pour digérer la plupart des scènes parfois brutales qui sont inévitables en MMA, mais j’ai ressenti un réel malaise quand j’ai été témoin de la fin de ce combat. Vous savez quand on a peur que le gars soit mort?
Pour ceux que ça intéresse, Denis a gradué au UFC depuis sa victoire.
PAT CURRAN sur MARLON SANDRO, Bellator 48
Je suis devenu, en 2011, un fan vendu à l’organisation Bellator, qui offre un produit grossièrement sous-estimé. Avec ce coup de pied de toute beauté, Curran a remporté son deuxième tournoi en autant d’années dans le format un peu particulier du BFC.
ALEXIS VILA sur JOE WARREN, Bellator 51
Champion de la division des poids plumes, Warren tentait sa chance pour la première fois chez les poids coqs. Meilleure chance la prochaine fois, comme on dit.
ARTHUR GUSEINOV sur TYSON JEFFRIES, M-1 Challenge 26
Le genre de gars à qui je ne voudrais pas devoir 20$.
_Si vous êtes sur Twitter, il est possible de me suivre_ @NicLandryRDS.