Conor McGregor conscient de la chance qui s'offre à lui
UFC mercredi, 9 nov. 2016. 16:38 dimanche, 15 déc. 2024. 13:58Si le fait de respirer la confiance et d'avoir l'air décontracté vaut son pesant d'or en arts martiaux mixtes, le champion des poids plumes Conor McGregor semble fin prêt à devenir le premier champion simultané de deux divisions dans l'UFC.
L'opposant d'Eddie Alvarez pour le titre des poids légers ce samedi lors d'UFC 205 s'est présenté devant quelques centaines de supporters pour une séance d'entraînement publique, mercredi, au Madison Square Garden de New York.
À lire également
Le combattant irlandais s'est dit extrêmement fier de participer au combat principal de la soirée lors de la première carte présentée dans cet amphithéâtre emblématique.
« Ça revêt une immense importance pour moi, a-t-il confié après son entraînement. Je ne pouvais pas manquer cela : j'ai contribué à créer de toutes pièces cet événement. »
McGregor ne cache pas qu'il a soif de victoire, et qu'il n'entend pas rater l'opportunité de devenir le détenteur de deux ceintures.
« Je serai élevé au rang des immortels, a-t-il prédit avec son assurance habituelle. J'obtiendrai cette deuxième ceinture, je la soulèverai. Ça n'a jamais été fait auparavant. Ce sera le travail d'une vie (...) Je suis prêt à offrir aux fans un grand spectacle. »
Après avoir fait quelques exercices d'échauffement sur les planches du MSG, McGregor a agrippé un ballon de basketball et réussi le premier tir de trois points qu'il a tenté, au plus grand plaisir de la foule présente.
« Je peux tout faire! », a-t-il crié aux gens rassemblés aux abords du terrain.
Le combattant de 28 ans n'a eu besoin que de quelques mots pour offrir sa prédiction quant au résultat de son affrontement face à Alvarez : « premier round, K.-O. », a-t-il tranché.