La combattante Ronda Rousey (12-1) effectuera un retour dans l'octogone lors de l'UFC 207 alors qu'elle va se mesurer à la championne des poids coqs de la division féminine, Amanda Nunes (13-4).

L'événement, annoncé par Dana White mercredi, aura lieu le 30 décembre à Las Vegas au T-Mobile Arena.

White a également mentionné qu'advenant une victoire de Rousey, un combat contre la Brésilienne Cris Cyborg (17-1) aura « certainement » lieu.

Rousey en sera à une première sortie dans l'octogone depuis sa défaite par K.-O. technique au deuxième round face à Holly Holm, le 14 novembre 2015. Il s'agissait du premier revers de la carrière de « Rowdy ».

Nunes est devenue la quatrième détentrice du titre des poids coqs en moins d'un an en défaisant Miesha Tate par soumission au 1er round en juillet dernier.

Rousey, une ex-judoka olympique, est devenue l'une des athlètes féminines les plus populaires de la planète pendant son ascension spectaculaire vers les sommets des arts martiaux mixtes. Elle a pris une pause après son étonnante défaite contre Holm afin de se consacrer à sa carrière d'actrice.

Le duel entre Rousey et Nunes fera les frais de la finale du gala. D'autres combats de cette carte seront annoncés dans les prochaines semaines.