Yoel Romero peut faire une croix sur le titre des poids moyens de l’UFC.

Le Cubain, qui devait affronter le champion Robert Whittaker dans le cadre d’un combat revanche samedi soir à Chicago en finale de l’UFC 225, n’a pas été en mesure de respecter la limite de poids de 185 livres lors de la pesée, vendredi après-midi.

À sa première tentative, Romero était plus lourd d’une livre. Il a ensuite obtenu deux heures de plus pour perdre la livre en trop, mais lorsqu’il est remonté sur le pèse-personne, celui-ci affichait un poids de 185,2 lb.

Ça chauffe entre Dos Anjos et Covington!

Le combat aura toutefois lieu, mais aucun titre ne sera en jeu.

Âgé de 41 ans, Romero n’avait également pas été en mesure de respecter la limite de poids avant son combat pour le titre intérimaire face à Luke Rockhold en février dernier lors de l’UFC 221. Romero remplaçait alors Whittaker, qui était blessé. Seul Rockhold pouvait donc mettre la main sur le titre, mais il s’est incliné par K.-O. au 3e round. Si Romero n’a pas été récompensé d’une ceinture, il a néanmoins obtenu un combat revanche contre Whittaker grâce à cette victoire.

Lors du premier duel entre les deux combattants, Whittaker s’était imposé par décision unanime en juillet dernier à l’UFC 213 pour obtenir le titre de champion du monde intérimaire des poids moyens. Whittaker a depuis été nommé champion « régulier ».

ContentId(3.1278713):Compte à rebours vers le UFC 225
bellmedia_rds.AxisVideo