Même s’il ne se battra pas samedi soir, Tony Ferguson a tenu à compléter son camp jusqu’au bout, alors qu’ils s’est tout de même présenté sur le pèse-personne, vendredi.

Ferguson a respecté la limite dans le cadre d’un combat de championnat chez les poids légers avec 155 livres. Il devait tout d’abord affronter Khabib Nurmagomedov en finale du UFC 249, avant d’ensuite se voir présenter comme adversaire Justin Gaethje. Le gala a finalement été annulé en raison des directives sanitaires pour limiter l’expansion de la pandémie du coronavirus.

Ferguson a publié sa séance sur le pèse-personne sur son compte Instagram. Il a confié à Ariel Helwani de ESPN en après-midi qu’il avait entamé la semaine à 179 livres et qu’il avait voulu faire comme si son combat avait toujours lieu.

« Ce n’était pas uniquement pour moi, c’était pour mon équipe, mes commanditaires, mais surtout pour ma famille, a lancé Ferguson. C’était une manière de me respecter et d’aller jusqu’au bout de la coupe de poids. »

Ferguson pourrait refaire l’exercice dans trois semaines, alors que Dana White a indiqué que son combat contre Gaethje avait été reporté sur la carte du 9 mai. Pour le principal intéressé, il n’y a pas de changement dans ses plans.

« Tout le monde est en quarantaine, mais je continue à vivre ma vie. Je ne cesse de m’entraîner et de m’améliorer chaque jour », a-t-il soutenu.

Ferguson a soutenu que c’était sa décision de poursuivre avec la coupe de poids. Il prévoit garder une attention particulière sur son poids dans les prochaines semaines pour le moment où il montera officiellement sur la balance en vue d’un réel combat.