Le champion des poids moyens de l’UFC Israel Adesanya se prépare à la défense de son titre face à Paulo Costa à l’UFC 253.

Fidèle à son habitude, le combattant de 31 ans, qui est toujours invaincu, reste calme et en pleine confiance quelques jours avant de monter dans l’octogone à Fight Island, aux Émirats arabes unis.

« Ce sera certainement une expérience nouvelle pour moi. Il est vrai qu’on possède tous les deux une fiche parfaite, mais je dois avouer que je ne pense pas souvent au fait que je n’ai pas encore subi de défaite car je me fais botter le derrière régulièrement au gymnase! »

« J’ai déjà perdu des combats en kick-boxing, et après ma première défaite, un ami m’a lancé cette phrase ‘Maybe you're lost, but you're still undefeated’ et ça m'est resté par la suite. Je ne m’attache pas trop à ce genre de chose-là [la fiche parfaite]. »

Adesanya ne s’est jamais gêné pour dire qu’il appréciait l’anonymat dont il bénéficiait lorsqu’il n’était pas un des visages les plus connus de l’UFC. C’est pourquoi, étrangement, il tire du positif de la consigne actuelle visant à adopter le port du masque.

« Je me rends compte de plus en plus qu’on me reconnaît dans les endroits publics. Mais j’ai toujours apprécié mon anonymat. En ce sens, la situation actuelle de distanciation sociale a ses bons côtés. Pour le reste, il n’y a pas grand-chose qui a changé à mon sujet. Je demeure un gars comme les autres qui fait des choses qui ne le sont pas. »

Il est un gars qui avance continuellement dans l’octogone et tente d’être agressif. Ça tombe bien, c’est ce que j’adore en tant que contre-attaquant. Il est un cogneur, mais je vais le surprendre car j’ai l’intention d’y aller coup pour coup avec lui. »