Comme il y a quatre ans, Al Iaquinta a eu le dernier mot sur Kevin Lee, samedi soir, à Milwaukee.

Il l'a emporté par décision unanime (48-47 x 2, 49-46) dans un duel de poids légers.

« Je savais qu’il s’était amélioré, mais je voulais montrer de quoi je suis fait, a déclaré le vainqueur. Avec la bonne préparation, je peux battre n’importe qui dans cette division. »

Pourtant, Iaquinta s’est retrouvé dans le pétrin à deux reprises.

Au deuxième round, Lee a envoyé son adversaire au sol et a pris son dos. Il a travaillé fort pour compléter un étranglement arrière, sans succès. Iaquinta a repris un peu de confiance après s’être sorti d’une situation compromettante, il a d’ailleurs bien placé ses coups et a bien contre-attaqué, comme au début de troisième round.

Lee a dépensé une fois de plus beaucoup d’énergie pour projeter à nouveau Iaquinta au sol et maintenir un triangle de corps, mais il a manqué de temps pour concrétiser le tout.

Iaquinta a fini par en avoir assez au quatrième engagement. Il a commencé à faire payer Lee pour son manque de finition et il l’a cogné durement en plein visage.

Enfin, au cinquième round, Iaquinta a réussi quelque chose de crucial en contrant les tentatives d’amenées au sol de Lee et en faisant preuve de contrôle et de patience. Quand il s’est ensuite mis à toucher Lee au visage, cela lui a insufflé de l’énergie pour terminer en force.

Iaquinta avait remporté le premier affrontement contre Lee en 2014. Il avait gagné par décision unanime dans un combat de trois rounds cette fois.

Barboza démolit Hooker

Edson Barboza a passé un violent K.-O. à Dan Hooker en demi-finale de la soirée.

Les coups de pied de Barboza ont fait des ravages pendant les deux premiers rounds. Ce dernier en a servi tout un au niveau des côtes et il s’est acharné sur l’intérieur de la jambe droite de son rival, clairement affaibli. Mais soudainement, au deuxième engagement, Hooker a sauté sur Barboza pour le planter au sol. Heureusement, Barboza a su se relever et il a commencé à frapper sauvagement Hooker au visage.

Le clan de Hooker a toutefois refusé d’abdiquer et s’est rendu au troisième round. À ce stade, Barboza faisait tout ce qui est imaginable pour en finir, distribuant coups de genou et coups de pied dans le ventre qui ont fait plier en deux Hooker. En bout de ligne, c’en était trop et Hooker s’est effondré au sol. Il a immédiatement quitté l’octogone pour recevoir de l’aide médicale.

Auparavant, Sergio Pettis a essuyé un deuxième revers de suite en s'inclinant devant Rob Font, qui lui a rebondi. Ce dernier a gagné par décision unanime (30-27 x 3).

« Je n'ai pas pris ça à la légère. Sergio est super jeune, il va revenir en force, gardez un oeil sur lui », a d'abord vanté Font.

« Je voulais vraiment en finir avant la limite mais je n'ai pas réussi. La victoire reste la chose le plus importante », a-t-il ajouté en soulignant l'anniversaire de sa mère.

Par ailleurs, lors de sa victoire sur Jim Miller par étranglement arrière, Charles Oliveira a amélioré son propre record pour le nombre de gain par soumission dans l'UFC avec 12.

La carte du gala

COMBAT CATÉGORIE VERDICT
Léger
Iaquinta par décision unanime (48-47 x 2, 49-46)
 
Léger
 
Coq
 
Font par décision unanime (30-27 x 3)
Léger
 
Mi-moyen
 
Ottow par décision partagée (28-29, 29-28 x 2)
Léger
Klose par décision unanime (29-28 x 3)
 
Léger
 
Moyen
 
Moyen Cummings par décision unanime (29-28 x 3)
Plume

Ige par décision unanime (29-28 x 3)

Mi-lourd
 
Lourd