Anthony Smith s'est soudainement fâché et il a passé le K.-O. à Mauricio « Shogun » Rua au premier round de l'événement Fight Night 134 de l'UFC à Hambourg en Allemagne.

Après avoir senti la pression de Rua qui l'a atteint solidement au visage au point de le faire reculer dans l'octogone, Smith s'est furieusement ressaisi au point de lancer une série de coups qui ont littéralement assommé le Brésilien.

Rua, 36 ans, a été contraint de reculer sous la force de frappe de Smith qui a joyeusement mitraillé son adversaire qui n'avait pas perdu à ses trois derniers combats. Dans un état second, l'arbitre n'a eu d'autre choix que d'arrêter le calvaire de Rua à 1:29 du premier assaut dans la catégorie des mi-lourds.

« Shogun » (25-11), avait successivement battu Antonio Rogerio Nogueria en 2015, Corey Anderson en 2016, et Gian Villante en 2017 avant de frapper un mur en Allemagne dimanche.

Après un revers devant Thiago Santos en février, Smith (30-13), vient d'enligner deux succès de suite après sa victoire le mois dernier de façon expéditive contre Rashad Evans.

Corey Anderson s'impose

En demi-finale de la soirée, Corey Anderson a défait Glover Teixeira par décision unanime. Les juges ont rendu des cartes identiques de 30-27.

Dans la victoire, Anderson n'a pas su profiter de huit occasions où il a amené Teixeira au sol. Ce dernier, surtout au premier round, parvenait à se relever sans trop de peine.

Teixeira a néanmoins réussi à prendre le contrôle des dernières secondes du premier assaut et Anderson a été sauvé par la cloche alors que son adversaire tentait une soumission.

Anderson a distribué une majorité de coups, dont un uppercut de la droite au premier round que Teixeira a bien encaissé.

Il s'agit d'une 12e victoire pour Anderson en 16 décisions alors que Teixeira a subi une septième défaite en 34 combats.

Carte complète du gala Fight Night de Hambourg :

Combattant no 1 Combattant no 2 Catégorie Résultat
Mauricio « Shogun » Rua Anthony Smith Mi-lourds Smith par K.-O. à 1:29 du 1er rd
Glover Teixeira Corey Anderson Mi-lourds Anderson par décision unanime
Vitor Miranda Abu Azaitar Moyens Azaitar par décision unanime
Marcin Tybura Stefan Struve Lourds Tybura par décision unanime
Danny Roberts David Zawada Mi-moyens Roberts par décision partagée
Nasrat Hagparast Marc Diakiese Légers Hagparast par décision unanime
Nick Hein Damir Hadzovic Légers Hadzovic par décision partagée
Emil Meek Bartosz Fabinski Mi-moyens Fabinski par décision unanime
Khalid Taha Nad Narimani Plumes Narimani par décision unanime
Justin Ledet Aleksandar Rakic Mi-lourds Rakic par décision unanime
Davey Grant Manny Bermudez Coqs Bermudez par soumission
Jeremy Kimball Darko Stosic Mi-lourds Stosic par K.-O. au 1er round
Damian Stasiak Liu Pinguyan Coqs Pinguyan par décision unanime
Bermudez démontre tout son savoir faire!