Alors que la transaction qui amènerait Ben Askren avec l’UFC n’a pas été encore confirmée, l’ancien champion chez les mi-moyens Ben Askren est déjà en train de lancer des défis.

Le combattant de 34 ans a notamment pris pour cible l’ancien champion chez les mi-moyens, le Québécois Georges St-Pierre. Il invite d’ailleurs celui-ci à lui préciser quels seraient les termes afin qu’il puisse l’affronter dans l’octogone.

« Georges, donne-moi tes conditions pour que tu t’engages dans un combat. Qui veux-tu que je batte ou combien veux-tu que j’aie d’abonnés Twitter. Tu me dis et ce sera fait. Par la suite, on se verra à Montréal », a-t-il tout d’abord lancé sur son compte Twitter.

« Mais Georges, s’il te plaît, soit précis, car c’est dommage l’ambiguïté. Je sais que tu aimes les défis et je suis un casse-tête que tu n’as jamais résolu », a-t-il ajouté.

Askren (18-0, 1 non-lieu), également un ancien champion de Bellator, avait annoncé sa retraite après sa victoire devant Shinya Aoki en novembre 2017.

Askren a également lancé des défis à Nate Diaz et Darren Till. L'Américain ferait le saut dans l'UFC à la suite d'une transaction qui ferait passer Demetrious Johnson à ONE Championship.

GSP n’est pas monté dans l’octogone depuis novembre 2017 alors qu’il avait mis la main sur la ceinture des poids moyens à la suite d’une victoire contre Michael Bisping. Des ennuis de santé l’ont par la suite tenu à l’écart de l’action.