La Commission athlétique du Nevada a mis à l’amende pour un montant de 150 000 $ US le combattant étoile de l’UFC Conor McGregor pour ses gestes lors de la conférence de presse de l’UFC 202 en août.

L’amende représente 5 pour cent de la bourse record de 3 millions $ que McGregor a reçus après sa victoire par décision majoritaire des juges contre Nate Diaz le 20 août au T-Mobile Arena. La commission lui a également imposé 50 heures de travaux communautaires.

McGregor aurait le droit de porter la sanction en appel, mais il semble qu’il ne le fera pas. Lors de l’audience, l’Irlandais a reconnu qu’il a mal agi et qu’il apprendrait de ses erreurs.

Durant la semaine de l’UFC 202 à Las Vegas, McGregor et Diaz avaient sensiblement augmenté l’intérêt en se bagarrant pendant une conférence de presse le 17 août. Après que McGregor se soit présenté 30 minutes en retard, Diaz avait décidé de quitter plus tôt et d’insulter McGregor.

Diaz a ensuite lancé une bouteille d’eau en direction de McGregor. Ce dernier avait ensuite saisi plusieurs bouteilles et canettes pour répliquer. La sécurité et des officiels de l’UFC avaient ensuite rétabli l’ordre.