Dan Hooker l'emporte par décision partagée
UFC samedi, 22 févr. 2020. 09:37 samedi, 22 févr. 2020. 23:49Dan Hooker l'a emporté par décision partagée devant Paul Felder lors du combat principal de l'UFC Fight Night 168 présenté à Auckland en Nouvelle-Zélande, samedi.
Les juges ont remis des cartes de 47-48 pour Felder et 48-47 par deux fois en faveur du Néo-Zélandais dans ce duel de poids légers.
Âgé de 34 ans, l'Américain Paul Felder semble désormais envisager la retraite.
« Ce fut un duel extrêmement serré, il m'a envoyé au sol intelligemment, cela pourrait bien être la fin pour moi dans l'octogone. J'ai un enfant de 4 ans à la maison, il me manque à chaque fois que je pars à l'étranger pour me battre », a mentionné Felder en sanglot à la fin du duel.
Classé respectivement au 6e et 7e rang des poids légers, Felder et Hooker disputaient leur premier combat de cinq rounds en carrière dans l'UFC.
L'animosité était au rendez-vous avant même le début du combat principal. Le favori de la foule, Dan Hooker, a refusé de toucher aux gants de son adversaire.
Dès le premier round, le Néo-Zélandais s'est servi de sa bonne portée pour envoyer un jab à Felder, lui faisant perdre partiellement la vision de son oeil droit.
Hooker a aussi réussi à amener Felder au sol lors du cinquième et ultime round.
Les deux combattants se sont enlacés après un duel de 25 minutes dans l'octogone, un respect mutuel était bien visible.
Après sa victoire chèrement acquise, Dan Hooker n'a pas caché son intention de retrouver l'octogone devant nul autre que Justin Gaethje.