Daniel Cormier est prêt à disputer un dernier combat dans un aréna vide
UFC mercredi, 22 avr. 2020. 14:23 dimanche, 15 déc. 2024. 03:40Daniel Cormier est bien au fait que son prochain combat, qui serait sensiblement son dernier, risque d’être disputé dans des circonstances hors de l’ordinaire.
Après son récent combat en août, au cours duquel il a perdu sa ceinture devant Stipe Miocic, Cormier avait laissé plané un doute pour la suite de sa carrière. Il est toutefois revenu à la charge, laissant entendre qu’il était prêt à remonter dans l’octogone pour compléter une trilogie avec Miocic. Celui qui lui a ravi la ceinture des poids lourds est toutefois ennuyé par une blessure ce qui empêche l’organisation de fixer une date pour un combat.
À lire également
Dans les circonstances actuelles sous la pandémie de la COVID-19, il est possible de prévoir que si un tel combat devait avoir lieu, ce serait dans un gala présenté à huis clos, alors que les partisans risquent d’être encore tenus à l’écart des événements sportifs pour un moment. Pour l’ancien monarque des lourds, la situation ne le dérange pas.
« Je me battrais contre lui dans un aréna vie, a mentionné Cormier à Ariel Helwani et rapporté par MMA Fighting. Je veux me battre contre lui. Vous savez, ça pourrait se terminer ainsi ou comme Vince Carter. »
Cormier fait ici référence à Carter qui disputait une 22e saison dans la NBA et qui devait être sa dernière. Lorsque la Ligue a interrompu ses activités le 11 mars dernier, le vétéran ne savait pas alors à ce moment que le match devant les Knicks de New York pouvait être son dernier.
Cormier ne sait pas si sa famille pourrait être sur place si un combat devait avoir lieu contre Miocic. C’est certain que pour le principal intéressé, c’est son souhait.
« J’aimerais que ma femme et mes enfants puissent vivre ce dernier moment, mais je ne sais pas si ce sera possible. C’est un peu plus difficile et différent », a-t-il ajouté.
Cormier s’attend à remonter dans l’octogone cet été, mais il reste à voir ce qui sera décidé du côté de l’UFC, de Miocic et également de la COVID-19.