Demetrious Johnson égale un record de l’UFC avec une dixième défense consécutive de sa ceinture de champion des poids mouches grâce à sa victoire par soumission au troisième round devant Wilson Reis lors de la finale de l’UFC Fight Night tenu à Kansas City.

Mighty Mouse rejoint Anderson Silva pour le nombre de défenses de titre consécutives. Il dépasse ainsi Georges St-Pierre qui avait défendu sa ceinture des mi-moyens pour une neuvième fois lors de son combat devant Johny Hendricks.

Johnson a véritablement commencé à mettre sa marque sur ce combat à la fin du deuxième round. Il a fait plier son rival avec un bon coup au corps. Il a enchaîné avec plusieurs coups au visage et Reis a été sauvé par le son de la cloche.

Le troisième aspirant de la catégorie était sur la défensive tout au long de l’assaut suivant et il en a payé le prix. Johnson a passé sa garde et il a conclu le combat avec une clé de bras.

Reis encaisse une deuxième défaite à ses sept derniers combats.

Lorsque questionné après le combat où il se situe par rapport à tous les champions de l'organisation, Mighty Mouse a donné une réponse qui ne laisse place à aucune interprétation. « Silva et GSP ont été de grands champions, mais je suis le meilleur à avoir foulé l'octogone », a-t-il répondu.

Lors de la demi-finale de la soirée, Rose Namajunas a eu raison de Michelle Waterson grâce à un étranglement arrière au deuxième round.

Watersona  durement encaissé un coup de pied de sa rivale alors qu’elle reculait. Elle a par la suite chuté au sol et Namajunas n’allait pas laisser sa proie s’en sortir. Elle a cloué sa rivale au sol avant de se faufiler dans son dos pour compléter l’étranglement.

Cette victoire met la table en vue d’un combat contre la championne des poids paille, Joanna Jedrzejczyk. Elle avait d’ailleurs un message pour la souveraine de la catégorie qui doit se battre le mois prochain contre Jessica Andrade.

« Joanna, peu importe l’issue de ton combat, fait attention parce que j’arrive », a-t-elle lancé dans l’octogone.

Robert Whittaker a poursuivi sur sa lancée depuis qu’il a fait le saut chez les poids moyens. Il a remporté un sixième combat en autant d’affrontement dans cette catégorie de poids lorsqu’il a forcé l’arbitre à mettre un terme à son combat contre Ronaldo « Jacare » Souza au deuxième round.

Whittaker a atteint solidement son adversaire à la tête avec un coup de pied. Visiblement sonné, Souza n’a pu reprendre ses esprits alors que Whittaker s’est jeté sur lui et l’a rué de coups.

Souza encaisse seulement une deuxième défaite à ses 12 dernières sorties dans l’octogone.

Carte de la soirée :

Combats Division Résultat
Demetrious Johnson c. Wilson Reis Poids mouches Johnson par soumission (3e round)
Rose Namajunas c. Michelle Waterson Poids pailles Namajunas par soumission (2e round)
Jacare Souza c. Robert Whittaker Poids moyens Whittaker par K.-O. technique (2e round)
Jeremy Stephens c. Renato Moicano Poids plumes Moicano par décision partagée (29-28 x 2 et 28-29)
Alexander Volkov c. Roy Nelson Poids lourds Volkov par décision unanime (30-27 x 3)
Patrick Williams c. Tom Duquesnoy Poids coqs Duquesnoy par T.K.O. au 2e round
Bobby Green c. Rashid Magomedov Poids légers Magomedov par décision partagée (29-28 x 2 et 28-29)
Louis Smolka c. Tim Elliott Poids moyens Elliott par décision unanime (30-27 x 3)
Aljamain Sterling c. Augusto Mendes Poids coqs Sterling par décision unanime (29-28 x 3)
Devin Clark c. Jake Collier Poids mi-lourds Clark par décision unanime (30-27 x 2 et 30-26)
Anthony Smith c. Andrew Sanchez Poids moyens Smith par K.-O. (3e round)
Zak Cummings c. Nathan Coy Poids mi-moyens Cummings par soumission (1er round)
Ashlee Evans-Smith c. Ketlen Vieira Poids coqs Vieira par décision unanime (29-28 x 2 et 30-27)