Suivez dès 18 h samedi le gala UFC qui offrira un duel en finale entre Derrick Lewis et Curtis Blaydes à RDS et RDS Direct.

La carte de la soirée

Le choc chez les poids lourds entre l’artiste du K.-O. Derrick Lewis et Curtis Blaydes aura bel et bien lieu samedi du côté de Las Vegas.

Les deux hommes ont monté sur le pèse-personne vendredi. Lewis, qui compte 19 mises hors de combat à son dossier, a affiché 263 livres, soit quatre livres de plus que son rival.

Lewis est sur une lancée de trois victoires consécutives grâce à des gains aux dépens d’Aleksei Oleinik, Ilir Latifi et Blagoy Ivanov.

Blaydes tente d’inscrire une cinquième victoire de suite après son revers contre Francis Ngannou survenu en novembre 2018. À sa dernière sortie dans l’octogone, il a eu le meilleur par décision unanime contre Alexander Volkov.

Le combattant Aiemann Zahabi doit effectuer son retour dans l’octogone pour l’occasion, mais son adversaire n’a pas respecté la limite de la division des poids coq.

Drako Rodriguez a monté sur le pèse-personne avec un poids de 140,5 livres, soit 4,5 livres au-dessus de la limite permise.

Zahabi ne s’est pas battu depuis mai 2019 alors qu’il avait encaissé un revers par décision unanime devant Vince Morales. Il s’agissait d’un deuxième revers consécutif après avoir réussi son entrée dans l’UFC en février 2017. Mais en novembre de la même année, Zahabi avait subi un K.-O. contre Ricardo Ramos.

Dans un autre combat sur la carte, Rafael Alves a raté la limite par près de 12 livres alors qu’il a affiché un poids de 157,5 livres pour son combat chez les poids plumes. Ce dernier songeait à revenir chez les poids légers avant cet affrontement qui devait être contre Patrick Sabatini.