RDS2 et RDS Direct présenteront la carte de l'UFC Fight Night : Reyez-Procházka à compter de 20 h samedi.

La dernière fois que Dominick Reyes s’est retrouvé dans l’octogone, c’était lors de son deuxième combat de championnat qui a fini en désastre face à Jan Blachowicz.

Reyes a subi un K.-O. technique au deuxième round alors qu’il se battait pour le titre vacant des poids mi-lourds, à l’UFC 253. Il a déclaré depuis que c’est le résultat d’un camp d’entraînement chaotique.

« Ce n’était pas une situation idéale. Mon camp a été bouleversé, le combat était à la dernière minute, mon père était malade... Il se passait beaucoup de choses dans ma vie », a-t-il expliqué à TSN. « J’avais le nez cassé au moment d’entamer le combat. Parfois tu dois faire des choses qui ne te tentent pas et que tu ne devrais peut-être pas faire, mais tu les fais quand même et tu apprends ta leçon. »

Le combattant de 31 ans espère qu’il pourra appliquer tout ce qu’il a appris samedi à son retour contre Jiří Procházka, à Las Vegas.

Reyes ne s’inquiète pas des risques d’affronter Procházka et croit qu’il s’agit d’une bonne confrontation pour lui.

« Il est classé cinquième, il a mérité sa place, avec une fiche de 27-3. Il est dans le top-5, et je suis no 3. C’est un bon face-à-face et j’ai hâte. »

Procházka a la réputation d’avoir un style et une attaque peu communs, ce qui lui a entre autres permis de passer un vicieux K.-O. à Volkan Oezdemir à sa dernière sortie.

Reyes dit qu’en l’analysant, ç’a été difficile initialement de saisir le style de son rival,mais que lui et son équipe ont été capables de cerner à qui il aura affaire.

« C’était compliqué au départ de comprendre son rythme et son approche, mais on a une excellente idée maintenant. »

Alors que Glover Teixeira se méritera logiquement la prochaine chance au titre de la division, Reyes croit qu’après une victoire samedi, il ne lui manquera qu’un duel entre premiers aspirants pour obtenir un autre combat de championnat.

« Le vainqueur affrontera probablement Aleksandar Rakic, puis se battra pour la ceinture », a-t-il conclu.