Aleksei Oleinik a ravi ses nombreux partisans samedi en l'emportant par soumission dès le premier round face au spécialiste du K.-O. Mark Hunt lors de l'UFC Fight Night 136 au Stade olympique de Moscou en Russie devant 22 600 amateurs.

Oleinik a battu Hunt par étranglement arrière

Hunt avait ouvert les hostilités avec un coup de pied, mais Oleinik a bien réagi. Le deux deuxième coups de Hunt a ralenti Oleinik quelque peu et une main droite n'a pas aidé le Russe. Hunt est resté patient en y allant de coups qui ont semblé faire mal à Oleinik, qui est demeuré dans le coup.

Puis, avec un peu plus d'une minute à faire au premier round, Oleinik est parvenu à prendre Hunt par le dos pour amorcer un étranglement qui n'a laissé aucune alternative au Néo-Zélandais que d'abdiquer.

La fin de la récréation a sonné à 4:26 du premier round.

Pour sa part, Shamil Gentovich Abdurakhimov l'a emporté par décision unanime sur Andrei Arlovski. Les juges ont remis des cartes de 30-27, 29-28, 30-27.

Abdurakhimov, que l'on surnomme Abrek, l'emporte dans un deuxième combat de suite et pour une quatrième fois à ses cinq derniers combats. De son côté, Arlovski, de Biélorussie, s'avoue vaincu dans un deuxième combat consécutif après avoir signé deux victoires de suite.  Globalement, il a perdu sept de ses neuf derniers combats.

Abdurakhimov a tenté rapidement de prendre l'initiative, mais Arlovski a réussi à le repousser au début du combat. À l'aide de coups de pieds, le poids lourd russe a réussi à amener Arlovski au tapis. Arlovski est toutefois parvenu à revenir sur ses deux pieds, mais seulement pour voir Abdurakhimov le ramener au sol.

Après un échange de coups au sol, l'officiel Leon Roberts a ordonné aux deux combattants de reprendre la position debout avec moins de deux minutes à faire au premier round. Arlovski a profité d'une opportunité de gagner l'assaut, mais il n'a pas été en mesure d'atteindre son adversaire  assez solidement pour lui faire mal.

Au denier round, Arlovski a été coupé près de l'oeil et l'arbitre a interrompu le combat quelques instants avant de le relancer avec 2:15 à faire. Après quelques secondes sans véritable action, Abdurakhimov a surpris Arlovski avec un coup de genou et l'ancien champion a obtenu une autre pause. Dans les derniers moments, aucun combattant n'a semblé vouloir prendre les choses en mains.

Cette foule était la plus importante obtenue en Russie et la cinquième dans l'histoire de l'UFC.

Blachowicz travaille au sol jusqu'à la soumission
Ouch! Ankalev envoie Prachnio au pays des rêves!
Johnson met fin au calvaire de Yandiev par étranglement