Frankie Edgar n'a pas perdu de temps dans l'octogone vendredi en passant le K.-O. à Chad Mendes au premier round lors de la finale présentée en marge de la série Ultimate Fighter 22 à Las Vegas.

Après deux minutes à s'étudier, Edgar a utilisé un crochet de gauche pour faire tomber Mendes dans les pommes, ce qui a incité l'arbitre à mettre fin aux hostilités après seulement 2:28.

Avant d'atteindre son adversaire au nez, Edgar avait préparé sa manoeuvre finale avec une puissante droite pour signer une cinquième victoire de suite.

Un furieux combat gagné par Ferguson

Dans un combat qui s'est terminé dans une marre de sang, Tony Ferguson a vaincu Edson Barbosa par soumission à la deuxième reprise.

Ferguson fait taper Barboza!

Au moment de voir le combat s'arrêter à 2:54 du deuxième round, les deux combattants saignaient abondamment après un furieux combat où un coup n'attendait pas l'autre. Malgré la puissance des coups, les deux hommes n'ont jamais reculé. Ferguson avait le visage ensanglanté alors que Barbosa était blessé au front le quand le tout a été arrêté.

Lors du premier round, Ferguson (20-3) a été dépouillé d'un point pour avoir donné un coup de pied au visage de son adversaire alors que Barbosa, qui a une fiche de 10-4 en UFC, avait trois points d'appui au sol. Ébranlé Barbosa a décidé de poursuivre le combat, mais il a eu besoin de quelques secondes pour reprendre ses esprits.

Lauzon n'était pas dans le coup

Evan Dunham a complètement dominé Joe Lauzon pour signer une victoire par décision unanime.

Les juges ont remis des cartes de 30-26, 30-27 et 30-26 pour Dunham qui montre maintenant une fiche de 17-6 en carrière et un dossier de 10-6 en combats d'UFC. Il a remporté ses trois derniers combats. De son côté, Lauzon affiche maintenant un dossier de 12-8 dans l'octogone de l'UFC.

Dunham a multiplié les combinaisons qui ont atteint la cible avec régularité pour lesquels Lauzon a donné bien de peu de réponses.

Ryan Hall remporte les grands honneurs

Par ailleurs, le champion de la série Ultimate Fighter 22 est Ryan Hall qui a vaincu Artem Lobov par décision unanime.

La grosse gauche!

On a cru que le combat se terminerait rapidement quand Hall a amené le combat au tapis dans les premières secondes pour y pratiquer une prise d'étranglement qui a duré plusieurs secondes. L'arbitre a toutefois résisté et Hall a poursuivi sa domination en multipliant les coups de poings et de coude au visage de son adversaire qui ne faisait qu'encaisser.

Hall a été appelé en relève pour remplacer Saul Rogers qui devait affronter Lobov en finale, mais des ennuis au niveau de son visa l'ont empêché d'entrer aux États-Unis. Ironiquement, Hall avait été éliminé par Rogers en quarts de finale de ce tournoi.

À la fin du combat, deux juges ont présenté des cartes de 30-26 et une de 30-27.

Horaire de l’UFC sur RDS2 en fin de semaine :

RDS2 : Samedi

13h30 : GSP : L’ADN d’un champion

15h : UFC : L’ultime combattant – Finale TUF 22

19h : UFC 194 : Le décompte

20h : UFC 194 : Les combats préliminaires

18 décembre sur RDS2

Rousey-Holm

Létourneau-Jedrzejczyk