Frankie Edgar remplacera Brian Ortega face au Korean Zombie lors de la finale du gala UFC présenter en Corée du Sud le 21 décembre prochain.

Ortega s'est retiré de son combat en raison d'une déchirure partielle du ligament croisé antérieur dont il a été victime à l'entraînement et qui nécessitera une période de récupération de deux à trois mois.

« Je ne voulais pas laisser tomber les amateurs, Zombie et l'UFC, alors j'ai sérieusement considéré l'option de me battre quand même, mais selon les médecins, les risques de déchirure complète étaient trop grands. Cela m'aurait gardé sur la touche pendant presque un an. Désolé, je promets de me racheter en 2020 », a indiqué Ortega sur son compte Twitter.

Edgar, ancien champion des poids légers, devait affronter Cory Sandhagen chez les poids coqs le mois suivant à Raleigh, en Caroline du Nord. Il grimpera donc de catégorie pour se mesurer à Chan Sung Jung chez les plumes.

Son dernier combat dans cette division a été disputé contre Max Holloway lors de l'UFC 240, à Edmonton. Il s'était alors incliné en duel de championnat.