Joseph Benavidez doit une fois de plus faire une croix sur la ceinture des poids mouches alors qu'il s'est fait passer le K.-O. par Deiveson Figueiredo lors de l'UFC Fight Night 169 présenté à Norfolk, samedi.

Benavidez et Figueiredo devaient à l'origine se disputer le titre des poids mouches laissé vacant par Henry Cejudo, mais Figueiredo n'a pas respecté la limite de poids de 125 livres imposée à la veille du combat, affichant 2,5 lb de trop vendredi. Conséquemment, seul Benavidez pouvait mettre la main sur la ceinture en cas de victoire. Il recevra de plus 30% de la bourse de Figueiredo.

Figueiredo terrasse Benavidez, le titre reste vacant

Au final, personne n'a obtenu la ceinture, alors que Figueiredo a forcé l'arbitre à intervenir lorsqu'il a envoyé son rival au tapis avec une puissante droite au deuxième round. La victoire a été enregistrée après 1 minutes 54 secondes.

Lors de l'assaut initial, Benavidez s'était habilement tiré d'une situation difficile au premier round. Il semblait coincé dans une clé de bras, mais s'il a su se soustraire à l'emprise de Figueiredo. Ce dernier a cepedant eu le dernier mot.

Benavidez se voyait offrir pareille opportunité pour la troisième fois de sa carrière, lui qui s’était incliné à deux reprises devant Demetrious Johnson alors que la ceinture des poids mouches était à l’enjeu. Il avait depuis remporté neuf de ses 10 derniers combats.

Figueiredo avait quant à lui triomphé à ses deux plus récentes présences dans l’octogone.

Spencer sans pitié pour Fairn

Lors de la demi-finale, Felicia Spencer a dominé Farah Fairn pour l'emporter. Celle-ci a su amener son adversaire au sol en milieu de premier assaut et elle s'est alors chargée du reste du travail.

Spencer a rué Fairn de coups de coude et de coups de poing jusqu'à ce que l'officiel intervienne devant le manque de réaction.

La mise hors de combat a été obtenue après 3 minutes 37 secondes.

Un combat prometteur, mais une fin qui laisse sur notre appétit

Le combat entre Ion Cutelaba et Magomed Ankalaev s’est arrêté dans la controverse.

Victoire controversée d'Ankalaev

Avant même que l’affrontement débute, on pouvait s’attendre à des feux d’artifice alors que Cutelaba s’est présenté devant son rival lors de la présentation pour entrer en contact avec ce dernier.

Au lancement du combat, Ankalaev a visiblement atteint son adversaire solidement avec un coup de pied et ce dernier paraissait chanceler. Toutefois, Cutelaba demeurait debout et continuait à donner des coups, sauf que l’officiel est intervenu arrêtant le combat.

La victoire a donc été offerte après 36 secondes à Ankalaev sous les huées de la foule et l’incompréhension de Cutelaba.

Carte de l’UFC Fight Night 169

Combat Catégorie Résultat

Joseph Benavidez c. Deiveson Figueiredo

Mouche Figueiredo s'impose par K.-O. au 2e round

Felicia Spencer c. Zarah Fairn

Mouche Spencer par K.-O. au 1er round

Ion Cutelaba c. Magomed Ankalaev

Mi-lourd Ankalaev avec un K.-O. controversé au 1er round

Megan Anderson c. Norma Dumont

Mouche Anderson par K.-O. au 1er round

Grant Dawson c. Darrick Minner

Plume Dawson par soumission au 2e round

Luis Pena c. Steve Garcia

Léger Pena par décision unanime (30-27 x 3)

Gabriel Silva c. Kyler Phillips

Coq Phillips l'emporte par décision unanime (30-27 x 3)

Brendan Allen c. Tom Breese

Moyen Allen l'a emporté par K.-O. au 1er round

Marcin Tybura c. Serghei Spivac

Lourd Tybura par décision unanime (30-27 x 2 et 29-28)

Jordan Griffin c. TJ Brown

Plume Griffin par soumission (guillotine) au 2e round

Aalon Cruz c. Spike Carlyle

Plume Carlyle avec un puissant K.-O. au 1er round

Sean Brady c. Ismail Naurdiev

Mi-moyen Brady par décision unanime (29-28 x 2 et 30-27)