Ne manquez pas l'UFC Fight Night 200, samedi dès 17 h, sur les ondes de RDS2 et RDS Direct.

Carte complète de l'UFC Fight Night 200

Le combattant québécois Marc-André Barriault a respecté la limite de 185 livres en vue du combat qu’il disputera samedi soir à l’UFC Fight Night 200 qui sera présenté à Las Vegas.

« Power Bar », qui affrontera l’Américain Chidi Njokuani, a affiché un poids de 184,5 livres.

Il s’agira pour Barriault (13-4) d’une première sortie depuis sa victoire par décision unanime contre Dalcha Lungiambula à l’UFC Fight Night 191 en septembre dernier à Las Vegas.

Le Québécois avait alors enregistré un deuxième gain de suite, après une série de trois défaites et un non-lieu (après un résultat antidopage positif à l’ostarine) à ses débuts à l’UFC en 2019.

« J’aimerais me rapprocher un top-15 mondial d’ici la fin de l’année, a déclaré Barriault en entrevue au quotidien Le Droit. Ça me permettrait d’avoir le gros bout du bâton quand vient le temps de discuter d’adversaires potentiels.

Njokuani (20-7) est un vétéran de la scène des arts martiaux mixtes, mais en sera à une deuxième sortie seulement dans l’univers de l’UFC. Il a battu Mario Filipe de Sousa à la Dana White’s Contender Series en septembre dernier.

« C’est un gars qui a roulé sa bosse et qui va faire ressortir le meilleur chez moi, a analysé Barriault.

« Il va vouloir se déplacer et me garder à distance. Ça sera à moi de ne pas embarquer dans ses pas de danse, de ne pas me laisser endormir. Je vais être allumé dès le début et mettre de la pression sans arrêt. »

L’UFC Fight Night 200 mettra en vedette les poids moyens Jack Hermansson et Sean Strickland.