Michael Bisping aurait reçu la confirmation des dirigeants de l'UFC que le 8 juillet prochain est la date la plus plausible pour la défense de son titre des poids moyens face à Georges St-Pierre.

Le champion anglais a fait cette révélation durant sa baladodiffusion Believe You Me.

« Dana travaille fort pour que ce soit le 8 juillet. C'est la date qu'il m'a fournie. Le 8 juillet serait une bonne date pour moi aussi. Je pourrais combattre dans deux mois. Donc le 8 juillet, ça fonctionne pour moi (...) Je vais pouvoir tenir deux camps d'entraînement », a mentionné Bisping.

La semaine dernière, le président de l'organisation Dana White avait précisé qu'il s'attendait à ce que les deux combattants croisent le fer dans l'octogone à Las Vegas au courant de l'été.

Pour sa part, le Québécois avait mentionné en début de semaine, au micro de l'émission The MMA Hour, d'Ariel Helwani, que le mois de juillet était hors de question pour son retour.

« Le combat se fera après l'été ça c'est certain, a-t-il carrément affirmé. Ce sera après le mois de juillet, mais je ne peux pas te préciser quand exactement. »

St-Pierre a apposé sa signature au bas d'une nouvelle entente de quatre ans pour effecter un retour à l'UFC, mais il doit aussi réintégrer le programme antidopage de l'USADA et se préparer adéquatement après une absence de trois ans et demi.

Même si aucune annonce officielle n'a encore été faite, on peut présumer selon FOX Sports que la confrontation servirait de combat principal de l'événement UFC 213.