L’aspirant au titre des mi-moyens Leon Edwards n’était pas surpris de voir Jorge Masvidal se retirer de leur combat prévu à l’UFC 269 le mois prochain, et il tourne maintenant son attention vers Kamaru Usman pour 2022.

Le Britannique a déclaré à ESPN avoir entendu des choses inquiétantes du côté du clan de Masvidal (35-15) avant son désistement et il ne croit pas que ce dernier ait vraiment eu l’intention de l’affronter.

« Je savais que ça allait arriver. J’ai entendu des choses comme quoi il était un peu gras, en surpoids. Je ne crois pas qu’il s’entraînait bien honnêtement. Je savais qu’il allait se défiler. Ça fait trois ans que l’incident a eu lieu à Londres et il m’évite depuis », a précisé Edwards, en référence à une escarmouche qui s’est déroulée entre eux en 2019 dans les coulisses.

La nature de la blessure de Masvidal n’a pas été dévoilée et le combattant n’a pas commenté son retrait. Edwards (19-3) a tenté d’en savoir plus, sans succès.

« Je pense que c’est de la frime et qu’il a fait tout en son possible pour échapper au combat », ajoute Edwards. « Il est conscient que s’il perd contre moi, son avenir est incertain. »

Edwards ne pense pas que ce duel va se représenter et il pense plutôt que Masvidal, qui est âgé de 37 ans, va prendre sa retraite en 2022.

L’UFC n’a pas indiqué quel est le plan dans le cas d’Edwards, qui croit toutefois avoir le support de l’organisation pour ce qui est d’un possible combat de championnat contre Usman.

« Ils savent que je le mérite. Il n’y a personne d’autre qu’Usman peut affronter. Je dis toujours oui, je suis toujours prêt. Je pense que moi et l’organisation sommes sur la même longueur d’onde, disons ça. »

Usman (20-1) vient de réussir sa cinquième défense de titre en l’espace de trois ans. Il a déjà battu Edwards par décision unanime en 2015, mais ce dernier n’a pas perdu depuis.