Le Brésilien Renan Barao aura finalement la chance de remettre la main sur la ceinture de champion des poids coqs de l'UFC qui appartient dorénavant à T.J. Dillashaw. Suivez les combats de ce gala en direct, sur RDS2, dès 18 h samedi.

Les deux pugilistes ont respecté la limite de 135 livres et s’affronteront en soirée à Chicago.

Barao a toutefois dû retirer ses sous-vêtements pour s’assurer de respecter la limite. Lors de l’UFC 177, le combat entre les deux hommes avait été annulé, car le Brésilien a dû être transporté à l’hôpital en raison d’un malaise relié à sa perte de poids.

Il s’agit donc d’une première victoire morale pour Barao qui tente de remettre la main sur le titre de champion.

De son côté, Dillashaw veut prouver à tout le monde que sa victoire par K.-O. au cinquième round n’était pas de la chance et qu’il fait réellement partie de l’élite de l’UFC.

ContentId(3.1140382):Plus compliquée pour Barao
bellmedia_rds.AxisVideo

En demi-finale du gala, Miesha Tate affrontera la cinquième aspirante au titre détenu par Ronda Rousey, Jessica Eye.

Tate a fait osciller l’aiguille de la balance à 135,5 livres, tandis qu’Eye a affiché un poids de 136 livres.

La gagnante de ce duel pourrait très bien se voir attribuer un combat de championnat entre la gagnante de l’affrontement qui opposera Ronda Rousey à Bethe Correia, la fin de semaine prochaine, à l'occasion de l'UFC 190.

Tout juste avant ce combat, Paul Felder aura une grosse commande devant lui, alors qu’il sera opposé à Edson Barboza. Felder a affiché un poids de 155,5 livres, tandis que son adversaire s’est présenté en confiance en montrant un poids de 155 livres.

Tous les autres combattants de la carte ont également respecté la limite de poids respective à leur catégorie.