Robert Whittaker et Kelvin Gastelum ont respecté la limite
UFC vendredi, 16 avr. 2021. 12:36 vendredi, 13 déc. 2024. 03:32Suivez dès 20 h samedi le gala UFC qui opposera en finale Robert Whittaker et Kelvin Gastelum avec RDS et RDS Direct.
Kelvin Gastelum et Robert Whittaker savent pertinemment que le combat de samedi représente un enjeu majeur pour la suite de leur carrière et ils n’allaient pas laisser la pesée contrecarrer leurs plans.
Les deux hommes ont respecté la limite fixée à 186 livres pour un combat chez les poids moyens, alors que ce dernier n’en est pas un de championnat, lors de l’exercice vendredi. Whittaker a grimpé sur le pèse-personne avec 185,5 livres, alors que son adversaire samedi a affiché 185 livres.
À lire également
Il est possible de s’attendre à ce que le gagnant de la finale samedi entre Whittaker et Gastelum obtienne un combat revanche devant l’actuel champion de la division Israel Adesanya. Ce dernier veut défendre son titre après avoir raté sa chance chez les mi-lourds.
Whittaker a rebondi après un revers par K.-O. au deuxième round devant Adesanya en 2019. Il a depuis enregistré des victoires aux dépens de Darren Till et Jared Cannonier.
De son côté, Gastelum avait livré un furieux combat à l’actuel champion lors de l’UFC 236. Adesanya l’avait emporté et Gastelum a peiné par la suite alors qu’il s’est incliné contre Till et Jack Hermansson. Il a signé un gain devant Ian Heinisch en février.
Le gagnant entre Whittaker et Gastelum se positionnerait avantageusement comme nouveau prétendant pour la couronne d’Adesanya. Dans les noms qui sons soulevés également, il y a Marvin Vettori qui vient de vaincre Kevin Holland le 10 avril.