Tout indique que Ronda Rousey ne sera pas du premier gala de l'UFC présenté dans l'État de New York. Mais elle pourrait bien remonter dans l'octogone d'ici à la fin de l'année.

Le président de l'UFC, Dana White, a affirmé durant l'épisode de « UFC Unfiltered » que Rousey n'effectuerait pas un retour à l'UFC 205 qui aura lieu au Madison Square Garden, le 12 novembre prochain.

Selon Fox Sports, l'ancienne championne des poids coqs de la division féminine prépare toutefois son retour à la compétition. Aucun contrat n'a encore été signé, mais des sources ont indiqué à Fox Sports que des discussions ont été entamées entre Rousey et les dirigeants de l'UFC. Il y aurait encore des chances qu'elle combatte en 2016.

L'UFC a récemment annoncé la présentation de plusieurs galas d'ici la fin de l'année, notamment un qui se tiendra le 30 décembre au T-Mobile Arena de Las Vegas.

Rousey a dû passer sous le bistouri en raison d’une intervention mineure à un genou, au début du mois de juin. White avait déclaré à ce moment qu'il envisageait plutôt un combat en décembre ou même au début de l’année 2017 seulement.

L'ancienne Olympienne ne s'est pas battue à l'UFC depuis sa défaite face à Holly Holm en novembre 2015.