Le retour de Ronda Rousey à l’UFC semble plus près de se concrétiser que jamais.

Selon FOX Sports, Rousey négocie présentement avec l’organisation en vue de son prochain combat.

L’UFC lui aurait offert un duel contre la championne des poids coqs, Amanda Nunes, pour l’UFC 207 qui sera présenté à Las Vegas, le 30 décembre prochain.

Pour l’instant, il ne s’agit que d’une offre et aucune entente n’a été conclue entre les différents partis. Étant donné que le retour de Rousey serait l’un des plus gros combats de l’année pour l’UFC, plusieurs choses restent encore à régler.

Il semble toutefois que Nunes soit d’accord avec ce combat alors qu’elle est devenue championne au mois de juillet en défaisant Miesha Tate. La Brésilienne avait récemment publié une photo sur son compte Instagram avec la mention « des nouvelles concernant un combat prochainement ».

Le président de l’UFC, Dana White, a déclaré cette semaine au média brésilien Globo qu’il était confiant que Rousey remonterait dans l’octogone avant la fin de l’année. Il a aussi mentionné qu’il y avait de fortes chances que ce soit contre Nunes.

Rousey ne s’est pas battue depuis sa défaite par K.-O. aux dépens de Holly Holm en novembre 2015. Il s’agissait du premier revers de la carrière professionnelle de Rousey qui perdait du même coup son titre des poids coqs qui appartient aujourd’hui à Nunes.