L'UFC était de passage au Brésil pour un gala à saveur locale, samedi soir, au Ibirapuera Gymnasium de Sao Paulo.

Dans une carte qui devait au départ être chapeautée par un combat Manuwa-Teixeira, c'est plutôt Thiago Santos et Eryk Anders qui étaient en action lors de l'évènement principal, chez les poids mi-lourds.

Après deux premiers rounds plus tranquilles, Santos a explosé au troisième. Ses poings ont fait mal à l'Américain mais il a toutefois servi des coups de coude à la limite de la légalité derrière la tête. Une fois qu'Anders a été mis définitivement K.-O., il a tenté de se relever à quelques reprises après le son de la cloche avant de s'écrouler au sol chaque fois.

Anders n'avait jamais perdu avant la limite dans sa carrière en arts martiaux mixtes, lui qui compte maintenant deux défaites chez les pros. Défait par Lyoto Machida en février, il a rebondi en passant le K.-O. à Tim Williams au troisième round en août. Santos, vétéran de 34 ans, a pour sa part battu Kevin Holland par décision unanime en août après avoir subi la défaite contre David Branch dès le premier round en avril.

Juste avant, Alex Oliveira a donné une leçon à Carlo Pedersoli, qui disputait à 25 ans un deuxième combat seulement dans l'UFC.

Ça lui a pris seulement 40 secondes pour mettre fin à l'action.

Pedersoli a voulu donner un coup de pied dans le ventre d'Oliveira mais ce dernier a été capable de retenir la jambe de son adversaire pour le déséquilibrer et l'atteindre au visage sur une droite ensuite. Pedersoli n'était plus capable d'encaisser et l'arbitre s'est interposé.

Antonio Rogerio Nogueira était pour sa part de retour après quasi deux ans d'absence.

Il a vaincu Sam Alvey par K.-O. au deuxième round avec une grosse main gauche qui a touché l'arrière de la tête, ce qui n'a toutefois pas été sanctionné.

Nogueira a 42 ans et il avait été mis K.-O. à sa dernière sortie contre Ryan Bader en novembre 2016.

Il s'agissait par ailleurs du dernier combat de Thales Leites, qui a vaincu Hector Lombard par décision unanime. Il conclut sa carrière à 37 ans avec un dossier de 28-9-0.

COMBATTANTS POIDS VERDICT
Mi-lourd
Mi-moyen
Mi-lourd

Rogerio Nogueira par K.-O. au 2e round

Renan Barao c. Andre Ewell

Coq

Ewell par décision partagée

Randa Markos c. Marina Rodriguez

Paille

Combat nul

Charles Oliveira c. Christos Giagos

Léger

Oliveira par soumission (étranglement arrière) au 2e round

Francisco Trinaldo c. Evan Dunham

Léger

Trinaldo par K.-O. au 2e round

Mi-lourd

Spann par décision unanime (30-27 x 2, 29-28)

Lourd

Sakai par K.-O. technique au 3e round

Mi-moyen

Moraes par soumission (triangle de bras) au 2e round

Mouche

Bueno Silva par soumission (clé de bras) au 1er round

Moyen

Leites par décision unanime (29-28 x 3)

Mi-moyen

Elizeu Zaleski dos Santos par K.-O. au 2e round

Paille