Yoel Romero continue de croire qu’il a été floué en étant écarté de l’équation pour l’obtention d’un combat de championnat à la faveur de Georges St-Pierre. Mais le Cubain se fait philosophe et décide de prôner la patience.

Tôt ou tard, promet-il, il fera regretter à Michael Bisping d’avoir voulu l’éviter. Mais il entend également profiter des circonstances pour obtenir son propre combat contre le Québécois.

 « Je me battrai éventuellement contre Bisping, même s’il perd contre GSP, a prédit le ‘Soldier of God’ entrevue au site FloCombat. Je vais battre GSP et ensuite j’offrirai un combat à Bisping parce qu’on a quelque chose à régler lui et moi. »

Sur papier, Romero représente un aspirant logique à la ceinture présentement détenue par Bisping chez les poids moyens. L’ancien lutteur de 39 ans est parfait en huit combats depuis son arrivée à l’UFC. Chris Weidman, « Jacare » Souza, Lyoto Machida et Tim Kennedy font partie de ses victimes.

Mais l’intention de St-Pierre d’affronter Bisping pour son retour à la compétition a convaincu l’UFC de faire fi de la logique et de faire patienter Romero. Ce dernier n’a pas apprécié, mais préfère aujourd’hui voir les dividendes qu’il pourrait récolter de cette situation.

Si Bisping peut faire de l’argent avec St-Pierre, pourquoi n’en serait-il pas de même pour lui?

« J’adorerais affronter GSP parce que je crois que nos styles respectifs représenteraient un bon test pour l’autre. Je crois que je pourrais neutraliser ses forces et ainsi le forcer à jouer selon mes règles. C’est un scénario qui rendrait n’importe qui inconfortable. »

Aucune date n’a encore été annoncée pour la tenue du combat entre St-Pierre et Bisping, mais Romero, qui n’a pas combattu depuis le mois de novembre, a déjà décidé qu’il demeurerait inactif en attendant de connaître le vainqueur du duel.

« L’important, c’est ce que nous faisons du temps qui est devant nous. Toute ma motivation réside dans mon plan de devenir champion du monde », dit Romero.