Le combat entre le Canadien Rory MacDonald et le Cubain Hector Lombard est retiré de la carte de l'UFC 186 présenté à Montréal. Lombard a échoué à un test antidopage suite à son combat face à Josh Burkman, à l'UFC 182. Il a avait vaincu Burkman pas décision unanime des juges pour porter sa fiche à trois victoires et aucune défaite chez les poids mi-moyens.

Des traces de stéroïdes anabolisants ont été retrouvées dans l'organisme du combattant de 37 ans, suite au combat.

Au moment d'annoncer l'annulation du combat, l’UFC n’avait pas expliqué la décision, se limitant à dire que d’autres chocs ont été offerts aux deux combattants et qu’ils seront annoncés plus tard. Toutefois, l'UFC a confirmé que le résultat du test est la raison de l'annulation du combat.

L'UFC explore présentement les autres options disponibles pour Rory MacDonald.

Le site MMAFighting.com s'est brièvement entretenu avec le principal intéressé à la suite de l'annonce de l'annulation de son combat. Lombard disait ne pas connaître les raisons expliquant cette décision de l'UFC. Le site spécialisé dans les sports de combat a tenté de recontacter Lombard après que les résultats de son test soient dévoilés, mais le combattant a refusé de commenter.

La Commission athlétique du Nevada a confirmé que Lombard allait être suspendu temporairement.

Une nouvelle demi-finale

C'est finalement Demetrious Johnson qui défendra son titre des poids mouches contre le Japonais Kyoji Horiguchi en demi-finale de la soirée.

Il y aura donc un deuxième combat de championnat lors de l’UFC 186.

Rappelons que le détenteur de la ceinture des coqs T.J. Dillashaw affrontera le Brésilien Renan Barao en finale.