Le Français Francis Carmont (22-9) a fait un pas en arrière en s'inclinant par décision unanime des juges face à C.B. Dollaway (15-5), samedi, lors du UFC Fight Night 41 à Berlin en Allemagne.

Les juges ont remis des cartes de 30-27, 30-27 et 29-28 en faveur de Dollaway, qui signe une deuxième victoire de suite.

Le protégé du Tristar Gym de Montréal a vu son adversaire américain dominer le combat au sol, endroit où Carmont excelle généralement.

Dollaway a réussi trois projections au sol contre une seule pour Carmont.

Au premier assaut, Dollaway a sonné son adversaire à l'aide d'une bonne gauche, mais Carmont a réussi à revenir à ses pieds pour ensuite narguer l'éventuel vainqueur en l'invitant à le frapper de nouveau.

Les deuxième et troisième rounds ont été disputés à un rythme plus lent alors que Dollaway a été méthodique pour sécuriser sa victoire.

Gegard MousasiDans l'évènement principal de la carte, Gegard Mousasi (35-4-2) a vaincu Mark Munoz (13-5) par soumission (étranglement arrière) à 3:57 du premier round.

Munoz avait comme plan de match d'exploiter sa lutte pour amener le combat au sol. Mais Mousasi était prêt à contrer les attaques de son adversaire.

L'Américain a réussi une amenée au sol dès le début du combat en soulevant Mousasi pour le projeter au tapis. Mais celui qui l'a finalement emporté a réussi à avoir l'avantage de la position lorsque les deux hommes étaient rendus au sol.

Plus tard dans l'engagement initial, il a surmonté la garde de Munoz pour ensuite réussir sa soumission.

Il s'agit d'une deuxième défaite de suite au premier round pour Munoz, lui qui s'était fait passer le K.-O. par Lyoto Machida en octobre dernier.

Quant à Mousasi, il retrouve le chemin de la victoire après une défaite contre ce même Lyoto Machida.

Les bonus de la soirée de 50 000 $ sont allés à Mousasi, Dollaway, Magnus Cedenblad et Niklas Backstrom.