C'est maintenant officiel. Georges St-Pierre défendra son titre des mi-moyens le 27 march contre son aspirant numéro un, l'Anglais Dan Hardy.

L'affrontement aura lieu au Prudential Center de Newark. Il s'agit du domicile des Devils du New Jersey.

L'annonce a été faite par Hardy lui-même, lors d'une session questions-réponses avant la pesée du UFC 107 qui sera tenu au FedEx Forum de Memphis, samedi.

Hardy (23-6 et un "non contest") a mérité un combat au titre en raison de sa victoire par décision unanime contre Mike Quick, lors du UFC 105 qui s'est déroulé en Angleterre, le mois dernier.

De son côté, GSP ne s'est pas battu depuis le UFC 100 au mois de juillet. Il avait alors complètement dominé Thiago Alves qu'il a vaincu par décision unanime.

Hardy reconnaît qu'il sera le négligé lors de ce duel, mais il a prédit qu'il causerait une surprise.

"Vingt-cinq minutes, ça fait beaucoup de temps pour garder mon poing sur son visage", a mentionné Hardy à ses partisans.

Le point fort du combattant anglais est sa force de frappe et il a affirmé que St-Pierre est trop intelligent pour demeurer debout avec lui.

"Il sait ce qui s'en vient. Il sait qu'il y a un crochet de gauche qui porte son nom et qu'à un certain moment au cours des 25 minutes de l'affrontement, je vais le porter", a-t-il ajouté.