La commission de discipline chargée d'enquêter sur la violation du règlement antidopage dont sont accusés les athlètes grecs Costas Kenteris et Ekaterini Thanou a accordé lundi un nouveau délai de 48 heures aux deux intéressés pour se présenter devant elle.

Blessés sans gravité jeudi dernier dans un accident de moto, Kenteris et Thanou sont hospitalisés depuis. Ils avaient initialement été convoqués pour le lendemain mais, à leur demande, le rendez-vous avait été reporté une première fois de 72 heures. Selon leur avocat, ce délai s'est révélé insuffisant pour qu'ils soient en mesure d'être entendus.

Costas Kenteris, champion olympique en titre sur 200 m et Ekaterini Thanou, médaille d'argent du 100 m dames en 2000, ont déjà été exclus samedi à titre conservatoire de la sélection grecque pour les Jeux par leur Comité national olympique "jusqu'à ce que le CIO prenne une décision sur le problème".

Les épreuves d'athlétisme des JO d'Athènes débuteront le 20 août, soit deux jours après le nouveau rendez-vous pris par la commission de discipline avec les deux athlètes.

null