L’entente multiplateforme comprend de nouveaux droits canadiens pour le football universitaire, incluant le Bowl Championship Series et le College Football Playoff, ainsi que le basketball de la NCAA, les Internationaux d’Australie et des émissions d’information sportive primées d’ESPN.

 

Pour diffuser ce communiqué sur Twitter : http://bit.ly/1hZszIi

Montréal, 17 décembre 2013 – TSN et RDS ont annoncé aujourd’hui qu’ils ont prolongé leur entente pluriannuelle de longue durée avec ESPN International. La nouvelle entente permettra à TSN et RDS de demeurer les diffuseurs multimédia exclusifs de la programmation originale d’ESPN au Canada, qui comprend ESPN Films, des milliers d’heures d’événements sportifs présentés en direct chaque année ainsi que des émissions d’information sportive de premier ordre.

Un des faits saillants de cette entente concerne les droits canadiens de diffusion du football universitaire américain, incluant le Bowl Championship Series (BCS) de 2014 et le tout nouveau College Football Playoff (CFP) qui verra le jour en janvier 2015, ainsi que plusieurs autres Bowls universitaires. Parmi les autres faits saillants, notons le basketball de la NCAA, les Internationaux d’Australie et une panoplie d’émissions d’information d’ESPN sur le football.

En vertu de l’entente, Bell Média Radio conserve ses droits de radiodiffusion, alors que les plateformes numériques de TSN et RDS acquièrent les droits canadiens pour le contenu numérique d’ESPN, incluant les vidéos, les jeux et les pools fantasy, en plus d’un accès à l’équipe d’analystes et chroniqueurs réputés d’ESPN.com.

« Ce partenariat avec ESPN contribue de façon significative à la variété et la qualité de notre programmation, en nous donnant accès à plusieurs contenus sportifs de classe mondiale », a souligné Gerry Frappier, président et directeur général de RDS. « Tout le monde y gagne, à commencer par les amateurs de sport de chez nous, qu’ils soient friands d’événements majeurs présentés en direct ou encore d’excellents documentaires mettant en lumière le monde du sport. »

« ESPN apprécie toujours autant sa relation avec TSN et RDS. Voilà maintenant 13 ans que nous unissons nos efforts afin d’offrir aux Canadiens un contenu de haut calibre, incluant certains des évènements sportifs les plus prestigieux de la planète », a indiqué Russell Wolff, vice-président principal et directeur général d’ESPN International. « Cette entente nous permet de poursuivre cette mission et de continuer à servir les amateurs de sports canadiens via différentes plateformes, dans un marché très important pour ESPN International. »

Voici quelques faits saillants de la nouvelle entente :

·         Football universitaire américain, incluant le BCS en 2014 et le CFP à compter de 2015, dont plus de 30 matchs de championnat (Bowls) en décembre et en janvier

·         Couverture complète des Internationaux d’Australie, incluant les finales.

·         Des émissions de nouvelles et d’information, dont Pardon the Interuption, Around the Horn, Numbers Never Lie, et Sportsnation.

·         Des émissions en studio axées sur le sport : NFL Countdown, NFL Films, ESPN FC, des reportages et chroniques en direct le jour des matchs à SportsCenter et plusieurs émissions de nouvelles.

·         Des documentaires primés d’ESPN Films (30 for 30, 9 for IX) et des émissions originales comme E:60.

·         Les X Games, les Séries mondiales de poker, la Ligue de football australien, les dragsters de la NHRA et plus encore.

·         Du contenu numérique provenant d’ESPN.com, dont les plateformes de jeux fantasy.

·         Des programmes radio d’ESPN

ESPN détient une participation dans CTV Specialty Inc., propriétaire de TSN et RDS. Cette relation d’affaires se poursuit depuis 2001.

RÉSEAUX SOCIAUX

Twitter.com/RDSca

Facebook.com/RDS

TSN.ca/Twitter  

Facebook.com/TSN  

YouTube.com/TSNCanada    

Instagram.com/TSN_Official

Google.ca/+TSN

À propos de RDS

RDS est le leader de la diffusion sportive francophone au Canada et la chaîne spécialisée no1 au Québec. En plus de son offre multiplateforme de calibre mondial incluant les chaînes RDS, RDS2 et RDS Info, le site RDS.ca, RDS Mobile, RDS Télé mobile et l’application RDS GO, RDS dispose du plus riche éventail de programmation sportive francophone au monde. Diffuseur officiel de la LNH et des séries de la Coupe Stanley, de la LCF et de la Coupe Grey, de la NFL et du Super Bowl, de la MLS et de la Coupe MLS, de la MLB et de la Série mondiale, de la Coupe du monde de soccer de la FIFA de 2015 à 2022 et de l’EURO 2016, diffuseur francophone exclusif du hockey des Canadiens de Montréal, du football des Alouettes de Montréal, de la Formule 1 et du Tour de France, RDS diffuse près de 3000 heures de direct par année sur ses différentes chaînes, incluant le soccer de l’Impact de Montréal, le Championnat mondial de hockey junior de l’IIHF, le NASCAR, le golf du PGA Tour incluant les quatre tournois majeurs, le tennis de l’ATP incluant les quatre tournois du Grand Chelem, le soccer de la Ligue Anglaise Barclays, le basketball du March Madness de la NCAA, la Coupe Canada de curling et les Internationaux de Patinage Canada. RDS sera également diffuseur des Jeux Olympiques d’hiver de Sochi 2014, à titre de chaîne spécialisée officielle. RDS est une division de Bell Média, qui est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada.

 

- 30 -

 

Pour plus d’informations :

Simon Céré, (b) 514.529.2135, (p) 514.754.3135, simon.cere@bellmedia.ca

Patrick Tremblay, (b) 514.599.2244, (p) 514.913.6799, patrick.tremblay@bellmedia.ca

Twitter@RDS RP