LONDRES - Le sélectionneur adjoint de l'Irlande, Liam Brady, a fustigé mardi "l'irrespect" montré par le président de la Fifa, Joseph Blatter, à l'égard des Irlandais en rendant publique la demande de sa Fédération (FAI) d'être incluse au Mondial-2010 comme "33e nation".

"Je ne pense pas que (la FAI) croyait que M. Blatter allait révéler ce qui a été dit au cours de la réunion. Je crois qu'ils s'étaient mis d'accord pour que cela reste confidentiel. Mais M. Blatter est la loi à lui seul. J'ai trouvé cela très irrespectueux", a regretté Brady sur la chaîne britannique Sky Sports News.

"Dans les grands matches, vous pourrez constater que les grosses décisions vont dans le sens des grosses équipes. Nous pouvons accepter ça. Ce que nous ne pouvons accepter c'est la manière dont il a présenté ça aux médias en Afrique du Sud hier (ndlr: lundi)", a poursuivi l'ancien milieu de terrain.

À l'ouverture du salon commercial de la Coupe du monde, Soccerex, à Johannesburg, Joseph Blatter a révélé la démarche irlandaise, suscitant les rires de l'assistance.