SYDNEY, Australie - Une délégation de la FIFA a entrepris sa visite de trois jours en Australie, lundi, afin d'évaluer les stades et les autres infrastructures dans le cadre de sa candidature pour l'organisation de la Coupe du monde en 2022.

La commission d'inspection de la FIFA est composée de six membres avec à sa tête le président de la fédération chilienne Harold Mayne-Nicholls. Danny Jordaan, le directeur exécutif du comité organisateur de la récente Coupe du monde en Afrique du Sud, fait également partie de la délégation.

L'Australie, le troisième arrêt de cette tournée qui prévoit la visite des neuf pays en lice pour l'organisation des tournois de 2018 et 2022, a été disculpée de tout écart de conduite par la FIFA la semaine dernière.

La FIFA a révélé qu'elle avait examiné les allégations selon lesquelles des cadeaux coûteux avaient été offerts à certains délégués au congrès de la FIFA en mai 2008 - huit mois avant le début de la campagne officielle de mise en candidature - mais a décidé qu'il n'y avait pas matière à pousser l'affaire.

Bien que le dossier est clos, la FIFA a rappelé à la fédération australienne les règlements aux villes candidates.

L'Australie est candidate à l'organisation du Mondial 2022 avec le Japon et la Corée du Sud, déjà visités par la commission, ainsi que le Qatar et les Etats-Unis.

L'Angleterre, les Etats-Unis, la Russie, la Belgique et les Pays-Bas (candidature commune), et l'Espagne avec le Portugal (candidature commune), sont eux candidats pour 2018.

La FIFA désignera les pays qui accueilleront les deux tournois, le 2 décembre, à Zurich.