Le Grand Prix du Canada se déroulera à guichets fermés ce week-end, mais il pourrait bien en être ainsi pour "la course la plus folle au monde", la 18e édition du Défi-Vision qui se tiendra à l'Autodrome Granby, vendredi soir.

C'est l'un des moments de l'année où les vedettes de la radio et de la télévision ainsi que les représentants des médias écrits et électroniques sont invités à donner bénévolement quelques heures de leur temps précieux pour ajouter un sourire qui en dit plus que long à ces 30 handicapés visuels qui seront au volant, et ce, sur une véritable piste de course. Que de joie pour eux de conduire une voiture et dans plusieurs cas, pour la première fois de leur vie.

Fidèle à son implication avec la Fondation Mira et le Défi-Vision, le sympathique Roy Dupuis sera encore la tête d'affiche lors de ce rendez-vous. Très populaire aux États-Unis, plusieurs de ses admiratrices se déplacent en autobus à chaque année afin d'encourager leur idole. Cette année, Dupuis sera à nouveau accompagné de Robert Brouillette, Martin Everell, Yannick Marjot, Bertrand Godin, Michèle-Barbara Pelletier et de nombreux autres.

Au tout début, il avait été annoncé que le populaire commandant Robert Piché serait l'un des navigateurs. Cependant, des empêchements sont survenus et la jolie Marie-Claude Savard de TVA a accepté de prendre la relève.

Encore une fois, le public sera tenu en haleine tout au long de cette confrontation où la circulation est plus que dense sur le tracé de Granby.

Qui sera le prochain?

Jusqu'à présent, trois pilotes différents ont visité le cercle des vainqueurs en classe Modifiée et parmi ceux-ci, on ne retrouve pas encore les noms de Steve Poirier, David Hébert, Claude Brouillard, Réal Lafrance, Clément Therrien, Kayle Robidoux et Martin Roy.

Cependant, cela ne saurait tarder et dès vendredi soir, on pourrait être témoin du succès de l'un d'eux.

Présentement, suite à sa victoire lors du lever de rideau et à une troisième et une dixième, Gino Clair domine au cumulatif avec 11 points d'avance devant Martin Roy et Kayle Robidoux qui ont été plus que réguliers. Chose certaine, cette finale de 30 promet d'être plus que spectaculaire.

En classe Sportsman, suite à son succès de vendredi dernier, Michel Dusseault, le champion en titre, tentera de continuer à rétrécir l'écart qui le sépare de François Becksted qui détient le haut du pavé depuis le début de saison. Becksted est le premier à avouer bien humblement que le nouveau revêtement du tracé lui facilite la tâche. Actuellement, il devance Patrice Demers par 18 points et il en a 25 de plus que le vétéran Alain Mathieu.

Bousculade

Depuis le début de la saison, on se bouscule à qui mieux mieux dans la classe Semi-Pro. Déjà, quelques contrevenants ont subi les foudres des officiels et ce n'est que le début. Présentement, Michel Coderre est au premier rang, mais d'ici quelque temps, il sera sérieusement menacé par Normand Voghell, le champion défendant. Ce dernier n'accuse qu'un déficit de 28 points. Pour la troisième position au cumulatif, on assiste présentement à une très belle lutte entre Stéphane Dubuc, Jean-Paul Daigneault, Stéphane Larivière et Michel Tessier.

Domination

Maxime Michon en 4 Cylindres et Martin Pelletier en 6 Cylindres n'ont pas encore connu la défaite et cela commence à tracasser les amateurs. On aimerait que l'un de leurs adversaires puisse les ralentir quelque peu.

Pour cette 18e édition du Défi-Vision, on vous recommande d'arriver tôt afin d'être en mesure d'obtenir une place de choix pour ce programme qui sera rempli d'émotions de toutes sortes. Le signal du premier départ sera donné à 19 h 45.