Andrew Ranger bouclera samedi une saison bien remplie alors qu'il participera à la dernière épreuve du calendrier de la branche Nationwide de la série NASCAR.

À Homestead, le pilote québécois prendra le départ d'une course de Nationwide pour la première fois depuis son passage à Montréal au mois d'août.

"J'ai été très occupé cette saison. J'ai touché à tout, que ce soit en camions, en Nationwide et même en Coupe Sprint. Au total, c'est plus de 24 fins de semaines de courses. C'est très positif, j'ai acquis beaucoup d'expérience", a résumé Ranger lors d'une entrevue à l'émission Le 5 à 7 mardi.

Le pilote originaire de Roxton Pond a obtenu des résultats mitigés en Nationwide en 2011. Après une sixième place à Road America en juin, il a été forcé à l'abandon à Loudon, Watkins Glen et Montréal. Il mise néanmoins sur son passage en Floride pour terminer sur une bonne note et ouvrir des yeux en vue de l'an prochain.

"L'une des raisons pour lesquelles je veux bien faire en fin de semaine, c'est de montrer aux gens que j'ai ma place dans cette série. Ce que je veux, c'est un volant à temps plein comme j'ai eu la chance d'avoir au cours des cinq dernières années. Ça peut même être dans la série ARCA, peu importe. Je suis assez chanceux de pouvoir vivre de la course automobile présentement, surtout quand on voit d'autres pilotes québécois qui doivent se contenter d'une ou deux courses par année."

La course de samedi marquera la deuxième fois que Ranger pilotera un bolide Nationwide sur un circuit ovale cette saison.

"L'objectif est toujours de bien faire et j'espère obtenir un bon résultat. On est une équipe en constant apprentissage et personnellement, c'est la première fois que je conduirai sur le circuit de Homestead. On va apprendre du début à la fin."