Abandon crève-coeur pour Limoges
Course lundi, 23 juil. 2007. 20:35 samedi, 14 déc. 2024. 00:41
Valérie Limoges connaît une saison en dents de scie puisqu'elle ne parvient pas à accumuler des résultats positifs d'un événement à l'autre. Après un résultat encourageant à Watkins Glen il y a deux semaines, elle croyait pouvoir tabler sur ce résultat pour continuer dans la même veine. Les séances d'essais libres se sont bien déroulées sur le circuit Barber Motorsports en Alabama et Valérie avait trouvé des réglages prometteurs sur la Mustang FR 500C de l'équipe BlackForest. Prenant le départ sur la 10e ligne, elle a tout de suite remonté le peloton pour s'installer dans le Top 10 au bout d'une dizaine de tours. Malheureusement, la chevauchée n'a pu se poursuivre au-delà du 17e tour quand le moteur s'est éteint et que Valérie et son équipier Travis Walker ont déclaré forfait.
« Nous avions pourtant un bon week-end, confirme Valérie. Nous avions eu une bonne journée d'essais libres et nous avions trouvé de bons réglages pour la course. La stratégie consiste à donner une bonne voiture dans le Top 10 à son coéquipier qui peut alors attaquer jusqu'en fin de course. Je prenais le départ de la 10e ligne et en une dizaine de tours plus tard, je me retrouvais déjà en 10e place. Je savais qu'il serait plus difficile de gravir les échelons mais la Mustang était solide. Puis vers le 17e tour, le moteur a cassé sans avertissement. La lecture de l'ordinateur n'a pas trouvé de surrégime ni de surchauffe : c'est tout simplement un bris dans la mécanique. Nous avions eu un tel bris l'an dernier. Comme d'habitude, il va falloir se tourner vers la prochaine manche à Trois-Rivières. »
Prochaine manche au GP3R
La dixième manche de la saison sera tenue au Québec sur le circuit urbain de Trois-Rivières du 17 au 19 août. « Le Grand Prix à Trois-Rivières est la manche la plus excitante de la saison pour moi. C'est là que Tom Nastasi m'avait offert un contrat pour piloter dans son équipe. Comme nous avons une saison avec ses hauts et ses bas, il faut croire que ce sera bon lors de la prochaine manche puisque nous avons abandonné en Alabama. C'est une manche de deux heures seulement le dimanche après-midi comme course principale. »
« Nous avions pourtant un bon week-end, confirme Valérie. Nous avions eu une bonne journée d'essais libres et nous avions trouvé de bons réglages pour la course. La stratégie consiste à donner une bonne voiture dans le Top 10 à son coéquipier qui peut alors attaquer jusqu'en fin de course. Je prenais le départ de la 10e ligne et en une dizaine de tours plus tard, je me retrouvais déjà en 10e place. Je savais qu'il serait plus difficile de gravir les échelons mais la Mustang était solide. Puis vers le 17e tour, le moteur a cassé sans avertissement. La lecture de l'ordinateur n'a pas trouvé de surrégime ni de surchauffe : c'est tout simplement un bris dans la mécanique. Nous avions eu un tel bris l'an dernier. Comme d'habitude, il va falloir se tourner vers la prochaine manche à Trois-Rivières. »
Prochaine manche au GP3R
La dixième manche de la saison sera tenue au Québec sur le circuit urbain de Trois-Rivières du 17 au 19 août. « Le Grand Prix à Trois-Rivières est la manche la plus excitante de la saison pour moi. C'est là que Tom Nastasi m'avait offert un contrat pour piloter dans son équipe. Comme nous avons une saison avec ses hauts et ses bas, il faut croire que ce sera bon lors de la prochaine manche puisque nous avons abandonné en Alabama. C'est une manche de deux heures seulement le dimanche après-midi comme course principale. »