Samedi soir avait lieu le Canadian Sprint Car Nationals à la piste d'Ohsweken Speedway dans la région de Niagara Falls, Ontario. Pas moins de 71 Sprint Car étaient présents pour tenter de se tailler une de 25 places pour la finale A-Main. Juste se qualifier pour cette course était déjà, en soi, une bonne performance.

En levée de rideau, Alain Bergeron devait participer à la présentation du Village Pizza Ohsweken Shootout. Bergeron s'était qualifié pour cette course en terminant deuxième en juin dernier à cette même piste d'Ohsweken. Alors qu'il était en troisième position, un drapeau jaune est survenu et lors de la relance de la course, il y a eu confusion et Bergeron a perdu des positions pour finalement se retrouver en septième place au terme de la course.

Venait ensuite les temps chronométrés pour déterminer les positions de départ lors des courses de qualification. Tout comme la semaine dernière à Black Rock Speedway, le pilote de Saint-Pie a bien fait en enregistrant le 13e meilleur temps sur les 71 inscrits. Ce temps lui donnait la troisième place sur la grille de départ de la course de qualification. Premier départ, la voiture devant lui ne décolle pas et Alain Bergeron reste coincé derrière. Les officiels déploient le drapeau jaune pour reprendre le départ. Lors de la relance, même situation mais Bergeron n'entend pas rester bloqué encore et se retrouver derrière. Il se prépare en conséquence et évite d'être bloqué en se gardant un angle avec la voiture de devant pour être en mesure d'avoir un peu d'espace lors du départ. Effectivement, le départ est réussi et au terme de la qualification, Bergeron remporte l'épreuve, mais les officiels ont jugé que la manoeuvre de Bergeron équivalait à avoir 'sauté' une position, le pénalisant donc 'officiellement' de quelques positions.

Alain Bergeron était tout de même qualifié pour l'épreuve A-Main, avec une 15e place sur la grille de départ. En début de course, Bergeron remonte ses adversaires et se retrouve au douzième rang, mais un problème avec la 'top wing le fait reculer, vient ensuite un problème avec la 'nose wing'. Bergeron n'a eu d'autres choix que d'entrer aux puits. La soirée était donc terminée enregistrant une 22e place.

"Il faut tout de même avouer que ce fut une bonne fin de semaine,si on tient compte qu'avec plus de 71 Sprints sur place et de très bons pilotes, juste de se qualifier était super bien. Si nous n'avions pas eu les problèmes avec les ailerons, ça aurait pu être très différent", de commenter Bergeron.

Alain Bergeron fut l'un des six représentants de la série ESS à se qualifier et participer au A-Main.