PARIS - La lutte fratricide opposant Fernando Alonso à Lewis Hamilton pour la conquête du titre de champion du monde de Formule 1, rappelle à Alain Prost la joute qui l'avait opposé à Ayrton Senna à la fin des années 1980, déjà chez McLaren.

Le Français, quadruple champion du monde des conducteurs, pense que le débutant Hamilton possède les atouts pour battre l'expérimenté espagnol, double tenant du titre.

"Pour l'instant, je vote Hamilton, a déclaré Alain Prost dans une interview réalisée par le 'Journal du Dimanche'. Ses courses sont vraiment impressionnantes. Je ne vois pas ce qui peut l'arrêter sinon d'attraper la grosse tête."

Pour sa première saison en Formule 1, le Britannique Hamilton est en tête du championnat du monde après avoir remporté le Grand Prix du Canada et être monté sur le podium de chacune des cinq autres courses disputées.

Pour Prost, Alonso doit "bosser beaucoup plus avec les ingénieurs. Passer plus de temps en essais privés et essayer de comprendre pourquoi Hamilton exploite mieux la voiture que lui. Il faut aussi qu'il travaille sur simulateur: c'est un outil extrêmement important chez McLaren. Or Hamilton l'utilise depuis des années, cela lui donne un petit avantage."

Alonso a décroché ses deux titres de champion du monde des conducteurs au volant de la Renault.

"Alonso doit parler à Ron Dennis (NDLR: le "patron" de l'écurie McLaren-Mercedes), lui dire ce qu'il ressent, ramener les gens autour de lui. Le soutien dont il a besoin est au sein de l'équipe, pas dans la presse."