PARIS, AFP - Alain Prost va déposer le bilan de son écurie de Formule 1, jeudi, devant le tribunal de commerce des Yvelines, selon la chaîne de télévision privée LCI, mercredi soir.

"Prost renonce faute d'argent", a annoncé la chaîne en faisant état d'une dette s'élevant à 30,49 millions d'euros (200 MF) et du désengagement de ses parraineurs.

"Alain Prost a informé ses 300 salariés qu'il allait déposer le bilan de son écurie jeudi", a ajouté la chaîne.

Mardi, Virginie Papin, porte-parole de Prost Grand Prix, avait indiqué que rien ne devrait intervenir avant la fin de la semaine. "Les réunions se succèdent et Alain Prost continue de travailler sur les options existantes. La situation de l'écurie n'est ni meilleure ni pire que les semaines passées. Nous devrions pouvoir communiquer d'ici la fin de la semaine, pas avant", avait-elle insisté.

Les bruits les plus alarmistes quant à l'avenir des "bleus" courent depuis plusieurs semaines, depuis que, mi-septembre, avant le Grand Prix des Etats-Unis à Indianapolis, les avocats d'Alain Prost ont mis en garde ce dernier quant à l'importance des dettes de Prost Grand Prix.

La solution miracle semblait être celle offerte par le prince saoudien Al Waleed Bin Tahal, neveu du roi Fahd, avec lequel Prost est en discussions depuis de longs mois. Sans résultat.

Au Japon, à Suzuka mi-octobre, Jean Todt, interrogé quant aux discussions avec Prost pour la fourniture du moteur Ferrari en 2002, ne cachait pas la situation délicate du quadruple champion du monde.

L'écurie Prost Grand Prix avait terminé le Championnat du monde 2001 des constructeurs à la 9e place, avec 4 points.