Pour la troisième fois en quatre ans, Andrew Ranger a remporté l'épreuve de NASCAR Canadian Tire du Grand Prix de Trois-Rivières.

Le pilote de Roxton Pond, qui partait de la position de tête, a bouclé les 42 tours de l'épreuve devant Kerry Micks, dimanche.

Ranger est entré en contact avec JR Fitzpatrick au troisième tour, un incident qui l'a relégué au neuvième rang. Le favori de la foule est revenu aux commandes au 28e tour après le deuxième drapeau jaune de l'épreuve.

"Kerry Micks m'a essayé deux ou trois fois sur les relances, il m'a poussé un peu... Ça fait partie du jeu, on savait qu'il allait faire ça, mais encore une fois, on a prouvé qu'on était les meilleurs", a commenté Ranger, qui a été un peu moins poli à l'endroit de Fitzpatrick.

"Il a fait un bizarre de move. Je ne suis pas trop fier de lui, mais ça ne m'étonne pas non plus, il fait toujours ça."

Fitzpatrick et DJ Kennington, respectivement deuxième et premier au classement des pilotes de la série, ont suivi à la ligne d'arrivée.

Le Québécois Jean-François Dumoulin a pris le septième rang, mais son frère Louis-Philippe a été forcé à l'abandon au 21e tour.

Maryeve Dufault a terminé au 19e échelon. Patrice Brisebois a sauté son moteur dès le premier tour.

*Avec la collaboration d'André Beauchesne.