Andrew Ranger assuré de 12 courses en 2013
Course mercredi, 16 janv. 2013. 10:34 jeudi, 12 déc. 2024. 16:31
Le pilote québécois Andrew Ranger vient d'apprendre une bonne nouvelle puisqu'il vient de signer une entente qui l'assure de disputer 12 courses avec l'écurie NDS Motorsports, dont trois en série Nationwide de NASCAR.
Ranger sera en terrain connu puisqu'il a déjà couru avec cette écurie. « Mike Olsen, qui sera mon chef d'écurie, sait où il s'en va et il a gagné des championnats en tant que pilote dans la série K&N East », a mentionné Ranger, qui était visiblement content de cette nouvelle.
Celui qui a participé à deux courses en Nationwide l'an dernier a affirmé en entrevue avec le RDS.ca que l'équipe est «très sympathique» et qu'il «s'entend bien avec tout le monde» puisqu'il a déjà travaillé avec eux.
Dans le calendrier de la saison 2013 de Ranger, il est présentement prévu qu'il participe à trois épreuves de la série Nationwide, toutes disputées sur circuit routier. Il s'agit de l'épreuve de Road America (22 juin), Watkins Glen (10 août) et la course de Mid-Ohio (17 août) qui remplace celle de Montréal.
« Si on est capable d'en faire plus, je vais en faire plus », a assuré le pilote âgé de 26 ans. Il se pourrait donc que d'autres courses soient ajoutées au 12 déjà prévues.
Les Québécois auront également la chance de voir Ranger courir au Québec. Dans le présent horaire, il participerait aux épreuves de Mirabel et de Trois-Rivières en série Canadian Tire.
Le natif de Roxton Pond sera du départ de quelques épreuves de la série ARCA, qui est très populaire aux États-Unis. Il a remporté l'épreuve du New Jersey lors des deux dernières présentations de celle-ci. Lors du week-end de Road America, en plus de faire la série Nationwide, Ranger participera également à celle d'ARCA. Il fera aussi l'épreuve de Chicago.
Ranger regarderait aussi pour participer à une course en série camionnette en NASCAR.