ST-PIE - La question est sur toutes les lèvres des habitués de la piste d'accélération à Sanair. Rappelons au gens que Fredéric Angers est en feu présentement. Effectivement, ce dernier a remporté dimanche dernier une 2e victoire consécutive.

Présentement, au championnat NDRA, Angers occupe le premier rang des pilotes au fond de points avec une avance de 7 points devant ses plus proches poursuivants Alain Cauchon et Marco Laframboise.

La Triple Couronne qui est un championnat majeur avec la présentation de 3 événements, verse en bourses totales pas moins de 70 000.00$ dont 10 000.00$ au gagnant de la finale. Quant au finaliste, il se verra attribuer une bourse de 4000.00$.

Lors du premier évènement qui s'était tenu le 25 juin dernier, c'est l'Ontarien Steve Jones qui avait remporté la finale devant l'américain Mark Goyette. En finale consolation Fredéric Angers avait vu le vétéran Bob Carolli le devancer pour remporter la victoire.

La Triple Couronne c'est une seule classe Open, dont les voitures roulent dans la catégorie 7:00 à 12:99 secondes. La Triple Couronne c'est aussi, le championnat qui remet la plus grosse bourse pour un même évènement au Québec pour ce type de catégorie. C'est pourquoi tant de pilotes s'inscrivent à cet évènement. Lors du programme du 25 juin, 112 voitures s'étaient donné rendez vous à St-Pie. On s'attend aussi à voir débarquer des pilotes chevronnés tel les Bastien, Lévesque et Péloquin pour ne nommer que ceux là.

Les amateurs qui suivent avec intérêt le monde de l'accélération sont nombreux lorsque cet évènement est au programme. On s'attend d'ailleurs à de grosses prestations des pilotes ce dimanche. Lorsqu'il y a à l'enjeu 10 000.00$ pour le gagnant, la compétition s'annonce assez relever. On pourrait ajouter, même la consolation est tout aussi excitante à voir. De plus, les amateurs pourront se rincer l'oeil avec toutes ces belles voitures installées dans le Paddock. En plus, ces derniers pourront discuter performance avec les pilotes qui ont toujours du temps pour les amateurs.

Comme c'est la coutume quand la Triple Couronne est au programme, le site est ouvert la veille afin d'accueillir les pilotes afin de préparer leurs installations pour le lendemain. Plusieurs amateurs en profitent du même coup, pour arriver eux aussi la veille, afin de camper en compagnie des pilotes.

Le programme de dimanche est une présentation des Fromages Fins Damafro en collaboration avec Summerside Transports et Laboratoire A.B.S

Les portes ouvrent dès 8h00 et l'admission n'est que 15.00$ pour tous. Les 15 ans et moins sont admis gratuitement.

Une belle façon de terminer ses vacances sans se ruiner. On vous attend en grand nombre ce dimanche.
Les paris sont ouvert, Angers pourra t'il compléter un triplé? C'est à suivre...

Visitez le www.sanairracing.com pour connaître nos évènements en cours de saison, résultats et horaire.

Pierre Lafrance
Publiciste Sanair
lafrancep@netc.net