Le troisième programme de la saison da l'Autodrome Chaudière s'est déroulé à fond de train vendredi dernier à Vallée Jonction. Après un début de saison marqué par un accident majeur, Éric St-Gelais de St-Nicolas a remporté sa première victoire de la saison en Supersportsman.

Le pilote de la voiture 42 aux couleurs de Levy Honda a pris le contrôle de la finale dès les premiers tours. Après avoir cédé la position de commande à Marc Bégin de St-Philibert, St-Gelais s'est imposé de belle façon en reprenant sa position initiale pour remporter la finale de 50 tours. Jean-Fraçois Maltais (92) a lui aussi roulé par mi les meneurs et a terminé la soirée sur la troisième marche du podium.

Éric St-Gelais a tenu à souligner le travail de son équipe qui a travaillé plus de 250 heures pour présenter une voiture très compétitive après l'accident du mois de mai dernier. De son côté, Marc Bégin a souligné la qualité du pilotage de ses collègues et a insisté sur l'esprit sportif qui a régné pendant cette finale enlevante.

Normand Gilbert de St-Georges a enlevé les honneurs de la finale Semi Pro Jardin Grec. Partant de la troisième position, Gilbert a pris les commandes de la finale de 30 tours au troisième passage. Steve Lavigne a très bien fait avec une deuxième place alors que Yves Marcoux de Thetford Mines a enfin fait belle figure avec une troisième place, lui qui avait connu toute sorte de difficultés depuis le programme initial.

Dany Poulin est en train de se tailler une place de choix en limité avec une victoire assez facile cette semaine. Il a devancé Sylvain Labbé dans la camaro Coors Light FM 101.3. Partant en fond de grille, Poulin n'aura mis que quatre tours pour prendre les commandes de l'épreuve. Yves Perreault a, quant à lui, terminé la soirée en troisième place devant Marco et Jean Bilodeau.

Seize voitures prenaient le départ en Force 4. Comme à l'habitude, les pilotes de cette division ont donné tout un spectacle. C'est finalement Martin Latulippe qui a remporté la finale dans sa Honda Civic 04. Il a devancé Dominique Jacques .

VSM Auto Service présentera le Défi Semi Pro 50 tours le 30 juin prochain à compter de 19h45. En cas de pluie, ce programme sera remis au dimanche 2 juillet à 13h00.