INDIANAPOLIS - Arthur Chevrolet, mort en 1946 et enterré au cimetière d'Indianapolis aux côtés de son frère aîné Louis, fondateur de la marque automobile éponyme en 1911, et de son jeune frère Gaston, aura enfin une pierre tombale pour le 100e anniversaire de la création de la marque.

"Quand j'ai su qu'Arthur n'avait pas de pierre tombale, je me suis mis en contact avec les responsables d'IMS (Indiana Motor Speedway) afin d'en fabriquer une et de la placer sur sa tombe", a expliqué David Ring, un fan des 500 miles d'Indy et propriétaire d'une société de pompes funèbres.

Louis Chevrolet, né en Suisse en 1878 avant d'aller s'installer avec ses parents à Beaune, en France, disputa à quatre reprises les 500 miles avec pour meilleur résultat une 7e place en 1917. Pour sa part, Arthur prit la 36e place lors de la première édition en 1911 et la 18e en 1916.

Des trois frères, ce fut Gaston qui se distingua sur le fameux ovale avec une victoire en 1920, l'année de sa mort dans un accident lors d'une course à Beverly Hills, en Californie.

Si Louis et Gaston ont une pierre tombale portant leur nom, Arthur n'avait ni argent ni famille au moment de sa mort. Souffrant de dépression, il se suicida en 1946.