Mathieu et Rémy Audette ont couru sur deux pistes différentes ce week-end lors de manches dans leur série de course respective. Mathieu était à Mosport où il a remporté une seconde victoire cette saison avec son Acura RSX Portes Dimensions dans le championnat Touring Hankook, augmentant par le fait même son avance en tête du classement. Par ailleurs, Rémy était du programme double en série Formula Tour 1600 sur le circuit Gilles-Villeneuve : lors de la seule manche présentée, le pilote de Ste-Anne des Lacs a pris le troisième rang, mais a été reclassé en quatrième après que les officiels ait noté un départ trop hâtif de la CMV #21 Novatech.

« Ce fut très agréable de travailler avec Travis Walker, affirme Mathieu. Nous avions deux Acura de Kensai Racing en piste et nous avons pu partager nos réglages et collaborer en piste pour obtenir de meilleurs chronos. J'ai obtenu la pole en matinée et connu un excellent départ sur une piste détrempée. J'ai été très attentif aux endroits humides sur la piste lors des premiers tours mais j'ai pu gardé une avance confortable jusqu'au drapeau à damiers. Mon avance au championnat augmente mais il me faudra quand même obtenir de bons résultats lors du programme double de Tremblant. »

« Je respecte la décision des commissaires qui m'ont pénalisé pour un départ trop hâtif, poursuit Rémy. J'ai tenté de battre le dernier feu rouge et décollé trop tôt. Mon recul d'une position est alors justifié. La lutte s'est poursuivie avec Didier (Schraenen) en piste pendant la course. Au championnat, il y a huit points entre les quatre premiers et c'est au Mont-Tremblant que tout se règlera à la fin de septembre. »