La plupart des pilotes de la série Touring Hankook s'étaient donnés rendez-vous sur le réputé circuit ontarien de Mosport ce week-end pour y disputer une première manche hors-Québec. C'est le meneur au classement, Mathieu Audette, qui a soutiré la victoire en vertu d'une pole position et un cavalier seul de l'Acura #40 Novatech.

Audette a été rejoint sur le podium par son coéquipier d'un jour Travis Walker de Kensai Racing et Charles-André Bilodeau de GT Racing. C'est Stéphane Carrier qui a réalisé sa meilleure performance en carrière en prenant le quatrième rang, suivi de Jacques Gravel.

«Ce fut très agréable de travailler avec Travis (Walker) ce week-end, admet Audette. Nous avons pu régler nos voitures et rouler de concert en piste, un avantage sur un tracé aussi rapide.»

«Nos voisins ontariens ont bien apprécié notre présence et la qualité de nos voitures, poursuit le directeur de la série, Vincent Basile. Ce fut une première fort goûtée et nous pouvons anticiper un retour l'an prochain.»

Héron accentue le rythme chez les recrues

Chez les recrues, suite à sa septième place, Nigel Héron a ajouté trois points à son avance sur Étienne Chabot. Par ailleurs, Martin Hamel (6e), Pascal Bastien (8e) et Vincent Lortie (9e) obtiennent les autres positions dans le Top dix.

Au classement, Audette a 193 points, 22 de plus que Bilodeau et 51 de plus que Gravel. Étienne Borgeat glisse en 4e alors que Nigel Héron accède au 5e de même que le premier rang chez les recrues.