BAR nie avoir eu un second réservoir
Course jeudi, 28 avr. 2005. 11:58 jeudi, 12 déc. 2024. 04:32
PARIS (AFP) - L'écurie BAR-Honda, sous la menace d'une enquête sur la légalité de la monoplace qui a couru au Grand Prix de Formule 1 de Saint-Marin dimanche à Imola, a nié jeudi avoir eu recours à un réservoir d'essence secret qui aurait avantagé Jenson Button, 3e de la course.
"Nous n'avions pas de second réservoir d'essence !", a assuré la responsable de la communication de l'équipe, Tracy Novak, alors que selon de bonnes sources, la Fédération internationale de l'automobile (FIA) soupçonne BAR-Honda d'avoir eu recours à un réservoir secret pour servir de lest en fin de course.
Le règlement de la FIA n'interdit pas la présence sur une monoplace de deux réservoirs d'essence, à condition qu'ils ne représentent pas un avantage injuste, donc une tricherie.
La FIA a fait appel lundi de la décision des commissaires du GP de Saint-Marin qui avaient validé le classement de Button après avoir pourtant découvert lors des inspections après l'arrivée que la voiture n'était pas au poids réglementaire à vide.
L'appel doit être entendu le 4 mai à Paris.
"Nous n'avions pas de second réservoir d'essence !", a assuré la responsable de la communication de l'équipe, Tracy Novak, alors que selon de bonnes sources, la Fédération internationale de l'automobile (FIA) soupçonne BAR-Honda d'avoir eu recours à un réservoir secret pour servir de lest en fin de course.
Le règlement de la FIA n'interdit pas la présence sur une monoplace de deux réservoirs d'essence, à condition qu'ils ne représentent pas un avantage injuste, donc une tricherie.
La FIA a fait appel lundi de la décision des commissaires du GP de Saint-Marin qui avaient validé le classement de Button après avoir pourtant découvert lors des inspections après l'arrivée que la voiture n'était pas au poids réglementaire à vide.
L'appel doit être entendu le 4 mai à Paris.