BARCELONE (AFP) - L'écurie de Formule 1 BAR-Honda, exclue jeudi de trois Grands Prix pour entorse au règlement technique, a renoncé à se pourvoir devant un tribunal civil, a annoncé vendredi son directeur général Nick Fry, juste avant le début des essais libres du GP d'Espagne à Barcelone.

"Après avoir reçu les meilleurs avis juridiques de toutes les juridictions concernées, la conclusion est que rien ne peut être fait pour permettre à l'écurie de courir ce week-end à Barcelone", explique BAR-Honda dans un communiqué.

"Alors on plie et on s'en va", a ajouté Fry.

L'écurie a étudié la possibilité de poursuivre son action en justice afin de pouvoir courir à Monaco, mais a estimé qu'il valait mieux "ne pas commencer une guerre dont personne n'a besoin, donc nous renonçons également à Monaco", a poursuivi Fry.

Le Tribunal d'appel international de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) a disqualifié pour poids non conforme les BAR-Honda de Jenson Button et Takuma Sato du GP de Saint-Marin le 24 avril à Imola où les pilotes étaient arrivés respectivement 3e et 5e. Le Tribunal a aussi exclu l'écurie des deux courses suivantes, dimanche à Barcelone et le 22 mai à Monaco.

Une suspension de six mois avec sursis, courant sur un an à partir du GP de Monaco, a également été infligée, ainsi qu'une amende à déterminer.

"BAR-Honda va discuter des ramifications du verdict du Tribunal d'appel avec les autres équipes et manufacturiers impliqués en F1", souligne le communiqué de l'équipe, notant que les juges avaient reconnu "ne pas être en mesure de prouver la mauvaise foi de BAR-Honda" comme l'en accusait la FIA qui réclamait son exclusion pure et simple de tout le Championnat du monde 2005.

Aussi, l'équipe ne comprend pas la "sévérité de cette décision", selon Fry. "Nous continuons de dire que nous n'avons rien fait de répréhensible (...) Nous savons que d'autres équipes ont le même système" de réservoir d'essence que celui qui a été mis en cause et a valu cette sanction à BAR-Honda, a-t-il ajouté.